Focus sur la filière brésilienne

L’arrivée imminente de Leonardo à la tête du secteur sportif du Paris Saint-Germain devrait amener le recrutement parisien à s’orienter entre autres vers la filière brésilienne. Le nouvel actionnaire du club de la capitale aurait signifié au Brésilien qu’il souhaitait monter rapidement une équipe ambitieuse. Disposant d’un réseau de contacts unique, le futur directeur sportif du club de la capitale pourrait prochainement étudier certains dossiers. Canal-Supporters vous propose une revue d’effectif des jeunes joueurs brésiliens pouvant intéresser le PSG.

Lucas
Sao Paulo ,18 ans, 1.74m, 66 kgs, milieu offensif (centre, droit), 1 sélection

Nouvelle pépite du Sao Paulo FC, le jeune milieu offensif est suivi par le PSG depuis de nombreux mois. Encore récemment supervisé par la cellule de recrutement, son profil plaît énormément à Antoine Kombouaré qui le verrait bien animer son flanc droit la saison prochaine. Le joueur, qui vient tout juste de prolonger son bail jusqu’en 2015 avec son club, dispose d’une clause libératoire fixée à 80 millions d’euros afin de tenir à distance les grosses cylindrées européennes. Mais avec Leonardo aux manettes des négociations et une enveloppe budgétaire conséquente, ce prix symbolique pourrait chuter.

Paulo Henrique dit « Ganso »
Santos, 20 ans, 1.84m, 73 kgs, milieu offensif (centre, droit), 1 sélection

Son profil et son style de jeu rappellent un certain Zinedine Zidane. Suivi par les plus gros clubs européens, le jeune prodige est un fan aboslu de Leonardo qu’il voulait déjà rejoindre à l’Inter cet hiver. Gravement blessé au genou en 2007, Ganso redevient petit à petit le maître à jouer de son équipe et enchaîne à nouveau les prestations de haut niveau. Estimé à une trentaine de millions d’euros, le Paris Saint-Germain dispose aujourd’hui d’une très belle carte à jouer dans cette affaire avec Léonardo aux commandes.

Neymar
Santos, 19 ans, 1.74m, 68 kgs, attaquant, 5 sélections

Le nouveau goleador de Santos est une forte tête. Entre exclusions, clashs avec ses entraîneurs et déclarations tapageuses dans la presse, le jeune attaquant international dispose d’un mental en acier trempé qui lui permet d’enchaîner les buts comme des perles sur un collier. Si Chelsea et le FC Barcelone lui font les yeux doux depuis plusieurs années, Neymar a toujours préféré aider son club de Santos à progresser. Il a ainsi prolongé son contrat jusqu’en 2015 et dispose d’une clause libératoire fixée à 45 millions d’euros. Il sera néanmoins très difficile pour le PSG d’avancer sur ce dossier malgré l’atout Leonardo. Plusieurs géants européens ont fait de Neymar leurs priorité et les négociations sont déjà très poussées.

Douglas Costa
Shaktar Donetsk, 20 ans, 1.70m, 63 kgs, milieu offensif (droit, centre), aucune sélection

Pour Sir Alex Ferguson, Douglas Costa est le joueur le plus doué de sa génération. Estimée à 18 millions d’euros, le star du milieu de terrain du Shaktar Donetsk est suivi par Manchester United depuis plus de deux ans. Là aussi, l’affaire semble compliquée à finaliser tant le manager écossais de MU a fait du jeune prodige sa priorité absolue pour la saison prochaine. Auteur de 7 buts en 37 matches, Douglas Costa est certainement l’une des meilleures occasions à saisir lors de ce mercato estival. Leonardo devra jouer des coudes si le dossier l’intéresse.

Willian
Shakhtar Donetsk, 22 ans, 1.74m, 74 kgs, milieu offensif (centre), aucune sélection

Dans l’ombre de son compatriote Douglas Costa au Shaktar Donetsk, Willian est malgré tout un atout maître de la formation ukrainienne. Transféré pour 15 millions d’euros en 2007, le milieu de terrain auriverde en vaudrait aujourd’hui le double. Pisté par le FC Barcelone depuis plusieurs mois, c’est pourtant Arsenal qui serait proche d’envoyer une première offre concrète (14 millions d’euros + Denilson). Leonardo va devoir se montrer très persuasif tant financièrement que sportivement s’il souhaite avancer rapidement sur ce dossier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page