Galtier : « Paris nous a complètement étouffés en première période »

En clôture de la 16ème journée de Ligue 1, le LOSC et le PSG se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Si ce résultat permet aux Dogues d’occuper la première place du classement, les Parisiens restent troisième (32 pts), à une unité de l’OL et du club nordiste. Dans un match qui a déçu surtout dans le nombre d’occasions, l’entraîneur lillois, Christophe Galtier, estime que le club de la capitale a parfaitement contenu son équipe, notamment lors de la première période.

« Paris nous a complètement étouffés notamment en première période. Le PSG a exercé un très bon contre-pressing dès qu’on récupérait le ballon avec une grosse pression parisienne. Ensuite, ils ont eu le monopole du jeu avec beaucoup de circulations de balle notamment en défense et au milieu de terrain. Certes, ils n’ont eu qu’un seul tir cadré mais ils ont eu beaucoup de situations dangereuses quand même. On a vraiment souffert, on a manqué de profondeur et de solidité quand on avait le ballon. Je crois que les équipes sont très fatiguées sur le plan physique. Paris finit le match avec trois blessures (Kimpembe, Kurzawa et Florenzi) assez importantes. Les organismes sont à rude épreuve et il reste encore un match. J’ai vu que mon équipe manquait aussi de fraîcheur notamment dans les sorties de balle et les courses vers l’avant qui auraient pu mettre en difficulté la défense parisienne », a souligné Christophe Galtier après la rencontre, au micro de la chaîne Téléfoot. « Paris a fait un gros match, on prend un point et il faut s’en satisfaire. Ça n’a pas été un très grand match, je le sais, mais dans cette période de l’année, c’est un calendrier chargé pour les équipes européennes. C’est difficile pour tout le monde. »

Sur le site officiel du LOSC, Christophe Galtier a notamment regretté le manque de pression de son équipe face aux joueurs parisiens. « C’est un bon résultat face à une équipe qui nous a dominés dans beaucoup de secteurs, dans la possession de balle, qui nous a étouffés, qui a exercé un gros contre-pressing. Nous avons commis beaucoup d’erreurs techniques et ne sommes pas parvenus à l’emporter. Mais parfois, il faut savoir à ne pas perdre. On a beaucoup souffert. En deuxième mi-temps, on a essayé de prendre un peu plus de profondeur, d’avoir un jeu un peu plus direct. On aurait dû les mettre plus sous pression. Malheureusement mon secteur offensif décrochait », a reconnu Christophe Galtier après le match.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page