Ligue 1PSG News

Garcia : « Ce match à Marseille peut servir de leçon au PSG »

Au lendemain du match nul de l’Olympique de Marseille face au PSG, Rudi Garcia a reçu Téléfoot pour décrypter ce match qui n’a pas un goût de victoire pour l’entraîneur phocéen.

« Quand on vit un tel scénario, on ne peut que être frustré et déçu. Objectivement, on a perdu deux points. Dans la performance et le contenu qu’on a pu mettre dans le match, on a été plus qu’à la hauteur. Le gros inconvénient pour les joueurs, je sais désormais quel niveau ils peuvent atteindre et reproduire à chaque match, commente-t-il. Ai-je savouré? Non ni cinq minutes, ni cinq secondes. Quand Cavani prend le ballon (du dernier coup-franc), je me dis que mon mur doit avancer et être plus malin. On avait travaillé ça. On sait que le parisiens font des fautes sur ces situations parce qu’ils poussent le mur. » 

« Neymar ? On savait où il fallait l’amener en doublant l’aspect défensif et en jouant des deux contre un. Un manque d’envie du PSG? Non je ne pense pas. Ils ont été surpris surtout. Ils s’attendaient à ce qu’on soit moins coriace. On les a battu dans l’envie, ça c’est sûr. Peu d’équipes leur mettront deux buts. Ça peut aussi leur servir de leçon pour la suite. » 

Bouton retour en haut de la page