Garcia : « Seul l’OM croit en ses chances face au PSG »

Marseille reçoit le PSG pour le Clasico demain soir (21h) au Vélodrome. Présent en conférence de presse , Rudi Garcia, l’entraîneur marseillais, a évoqué ce choc à venir. Morceaux choisis.

« J’étais déçu et très énervé après la défaite face à la Lazio. Quand on perd, on est content de rejouer tout de suite. On reste sur deux victoires en championnat. Ce serait très très bien de faire la passe de trois. On sait qui on rencontre. Sur la durée personne ne pourra battre le PSG, mais sur un match, c’est possible. Tout le monde nous voit avec une défaite. Seul l’OM croit en ses chances face au PSG. On promet de tout donner et de tout faire pour arrêter cette série. Je pense qu’on sera prêts. On ne pourra pas faire que défendre, il faudra aussi bien utiliser le ballon. Il faudra montrer du caractère. Sur un match, on espère montrer que tout est possible. »

Le coach marseillais a également encensé Kylian Mbappé. « C’est un joueur hors-norme. Ce sera l’un des meilleurs joueurs de la planète. Il est parti sur des bases importantes. C’est un plaisir de le voir dans le championnat de France. »

Garcia est revenu sur l’OM / PSG de la saison dernière et l’égalisation dans les dernières secondes d’Edinson Cavani.

« Si on ne regarde que ce match, on était tous effondrés. Mais on a été pratiquement capable de battre le champion de France. Je me suis souvent appuyé dessus pour leur dire : « Vous avez fait ça, maintenant vous ne pouvez pas redescendre d’un cran ! » On va faire le maximum cette année pour gagner. »

Il a également évoqué l’attente des supporters marseillais pour cette rencontre. « On aura un Vélodrome plein, ça va nous changer des matchs de Ligue Europa. Il faudra se montrer à la hauteur de l’événement. Le match le plus important de la saison ? C’est un match où tout le monde nous voit avec 0 point. Faisons mentir les pronostics. Moi je crois en ce groupe. »

Il a enfin expliqué qu’il ne savait pas encore si Florian Thauvin pourra tenir sa place demain, une décision sera prise ce soir après le dernier entraînement. « J’espère qu’on récupérera notre meilleur buteur (Thauvin). Est-ce que le PSG n’a pas son meilleur buteur sur le côté ? Je pense à Mbappé. L’important est que l’équipe mette des buts, pas seulement le numéro 9.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page