Gazélec / PSG : Une feuille de match avec de nombreuses interrogations

mini
Dans L’Equipe et Le Parisien

Laurent Blanc a expliqué hier en conférence de presse qu’il comptait aligner sa meilleure équipe à chacune des dernières rencontres de Ligue 1 (GFCA, Girondins de Bordeaux puis Nantes). Les noms qui seront couchés sur la feuille de match par le staff parisien ce soir, en Corse, posent déjà question.

La gestion des défenseurs centraux pour commencer. David Luiz sera-t-il au sein de l’entre-jeu, en défense, ou sur le banc ? Le PSG va-t-il entrer dans un système de rotation derrière pour cette dernière semaine de championnat, à trois matches ? Marquinhos est-il préféré à l’ancien de Chelsea ? Tout début de réponse vers 20h00. Comme pour le poste de latéral gauche. Plutôt Kurzawa ou Maxwell ? Un dilemme alors que les deux joueurs se montrent à la hauteur.

Au milieu de terrain, sans Verratti, Matuidi et Pastore, c’est atelier bricolage. Et on ne connait pas les intentions des ouvriers. Un trio Stambouli-Motta-Rabiot ? Nkunku préféré à ce dernier, Di Maria dans l’entre-jeu ? Cela se décidera peut-être dans le vol parisien qui rejoindra aujourd’hui midi Ajaccio.

En attaque, on observera le choix entre Cavani et Lucas, si choix il y a. Ibrahimovic sera bien sur la pelouse de Ange-Casanova, pire pelouse de Ligue 1, adaptée pour le combat. En effet, côté corse on joue le maintien. Une bonne raison pour mettre de l’impact et le pied.

GFCA / PSG

37e journée de Ligue 1
Samedi 7 mai 2016 à 21h00
Stade Ange-Casanova
Diffusion : Multiplex / beIN Sports Max 5

Arbitre : M.Lesage

PSG : Trapp – Aurier, Marquinhos, T.Silva (c), Kurzawa – Stambouli, T.Motta, Rabiot – Di Maria, Ibrahimovic, Cavani.
Remplaçants : Sirigu, Kimpembe, Maxwell, David Luiz, Nkunku, Lucas, Augustin.
Absents : Douchez, Verratti, Pastore, Matuidi, Ongenda, van der Wiel.
Entraîneur : Blanc.

GFC Ajaccio : Maury – Coeff, Filippi, Mangane, Martinez, Sylla – Poggi (c), Le Moigne, Ducourtioux – Zoua, Boutaïb.
Remplaçants : Goda, Ala. Touré, Youga, Djokovic, Pujol, Mayi, Tschbumbu.
Absents : Larbi, Bréchet.
Entraîneur : Laurey.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page