Gourvennec : « J’ai envie d’être focus sur notre jeu et notre animation défensive »

À la veille du déplacement de l’EA Guingamp au Parc des Princes (17h sur Canal+) – pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 – l’entraîneur guingampais, Jocelyn Gourvennec, était présent en conférence de presse pour évoquer cette confrontation face au PSG, dix après après l’exploit breton en Coupe de la Ligue (victoire 2-1).

« Il n’y aura rien de différent ou de nouveau dans le jeu de Paris. Les joueurs sont les mêmes, ils ont des gros points forts (…) On avait fait des choses intéressantes et qui les avaient gêné (lors de la victoire au Parc des Princes en Coupe de la Ligue). Il faudra se souvenir de ça parce qu’on avait vraiment bien appréhendé le match. On était bien rentré dans le match et c’est toujours important de faire une bonne entame chez eux. J’ai envie d’être focus sur notre jeu et notre animation défensive et puis sur notre capacité à bien garder le ballon, ce qu’on avait plutôt bien fait à Paris en seconde mi-temps. »

L’entraîneur de l’actuel lanterne rouge de Ligue 1 ne compte pas faire un plan pour gêner un joueur parisien en particulier. »On met des choses en place quand il y a un joueur dans une équipe qui sort de l’ordinaire. Le problème à Paris c’est qu’on ne peut pas s’occuper que de Neymar, parce qu’il faut aussi s’occuper des déplacements de Cavani et Mbappé et des qualités de passe de Verratti et Di María. Le jeu de Paris est multifactoriel sur le plan de l’animation offensive. Il n’y a pas d’autres problématiques que de limiter les espaces. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page