Grace Geyoro évoque sa situation en Equipe de France

Grace Geyoro est actuellement avec l’Equipe de France pour préparer le match amical de ce soir entre l’Equipe de France Féminine et l’Allemagne (21h, W9). La milieu de terrain du PSG (21 ans) a donné une interview à l’Equipe pour évoquer son statut en Equipe de France.

« Plus titulaire en Equipe de France depuis deux matches ? Forcément, quand on vient ici, c’est pour jouer. J’ai eu quelques entretiens où Corinne Diacre m’a dit qu’elle attendait beaucoup, beaucoup plus de moi, qu’il fallait que je me montre encore plus. Elle m’a expliqué que tant que je ne me montrerai pas, je ne pourrai pas être titulaire, qu’il fallait que je prouve bien davantage, ne pas rester sur mes acquis. Elle a essayé de me booster dans ce sens-là. J’ai reçu le message. »

Elle a également évoqué sa présence dans la liste des 23 pour la prochaine Coupe du Monde (7 juin-7 juillet).

« Un doute sur ma présence dans la liste pour la Coupe du Monde ?Franchement, je ne sais pas. Mais même si je suis dans la liste, si je vais dans une compétition, c’est pour jouer. Je ne me verrais pas ne pas jouer. À la Coupe du monde U17 2012, même si j’avais deux ans de moins que certaines, je n’avais pas du tout joué cette compétition que nous avions remportée, et je n’ai pas envie de revivre ça. Si je viens ici, c’est pour montrer. On ne vient pas en équipe de France pour regarder, on vient pour porter ce maillot, vibrer, faire comme les garçons l’été dernier.« 

Grace Geyoro a enfin comparé sa situation en sélection avec celle au PSG.

« Ça n’a rien à voir. Au PSG, on me montre, on me répète que je suis l’avenir du club. C’est carrément différent. Ici, je dois aller chercher cette place alors qu’au PSG, je l’ai déjà. C’est ça qui n’est pas facile, cette transition. Mais ça me pousse. Si je vois cette Coupe du monde arriver et que je ne me donne pas plus, ça veut dire que je n’aime pas le foot. »  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page