Groenen : « Nous allons tout donner pour atteindre notre objectif »
Ce vendredi soir (21 heures, Canal Plus), les Féminines du PSG affrontent Lyon en finale de la D1 Arkema. Jackie Groenen explique que son équipe est remontée à bloc avant cette finale.
Après avoir remporté la Coupe de France contre Fleury (1-0), les Féminines du PSG peuvent s’offrir un deuxième trophée cette saison avec la D1 Arkema. Ce vendredi soir, les joueuses de Jocelyn Prêcheur affrontent l’Olympique Lyonnais en finale du championnat de France. Après avoir bataillé en demi-finale, au Parc des Princes, contre le Paris FC (2-2, 5 t.a.b à 4), les Parisiennes vont tenter de se défaire des Lyonnaises, qu’elles affronteront pour la sixième fois de la saison, afin de s’offrir leur deuxième titre de championne de France de leur histoire. Avant ce choc, Jackie Groenen s’est confié à PSG TV.
L’état du groupe
« Nous sommes bien, nous avons fais un grand match samedi dernier contre le Paris FC. Ce n’était pas facile mentalement et physiquement, mais nous avons bien récupéré cette semaine. Je sens que nous sommes toutes prêtes pour disputer un autre finale cette saison. Nous sommes vraiment contentes et nous allons tout donner pour atteindre notre objectif. »
A voir aussi : Kiedrzynek-Picaud, une gestion des gardiennes qui fonctionne
La finale contre Lyon
« C’est le résultat qui compte avant tout car une finale ça se gagne, mais nous voulons aussi proposer un beau spectacle à nos supporters car c’est le dernier match de la saison. Tout le monde dans l’équipe est content de jouer à nouveau contre Lyon. »
Son message avant la finale
« C’est une bonne occasion de montrer que nous sommes capables de gagner contre cette équipe. Je pense que cette année nous étions proches de remporter tous les titres. Nous devons vraiment monter notre niveau de jeu et montrer sur le terrain tout ce que nous avons appris durant la saison. C’est une opportunité de gagner un autre titre. »