Guérin : « Dès le tirage au sort, j’ai dit que le PSG se qualifierait »

Demain, le PSG se déplace sur la pelouse de Santiago Bernabeu dans le cadre du huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid. Invité a évoqué cette rencontre pour le Parisien, Vincent Guérin a expliqué que les cadres parisiens devront répondre présent pour éliminer le Real Madrid.

« Paris a le talent pour renverser le Real. Les joueurs doivent en avoir conscience mais tout restant sur leur garde. Même si Madrid n’est pas très bien en ce moment, il faut toujours se méfier d’une bête blessée. Pour battre le Real, Paris a surtout besoin de leaders. Neymar, Cavani et Alves notamment – même si pour ce dernier c’est un peu compliqué sur le terrain,- doivent assumer ce rôle. C’est ce qui leur avait manqué à Barcelone. Seul Cavani avait pris ses responsabilités l’an dernier au camp Nou. »

L’ancien Parisien (1992-1998) est confiant qu’en à la qualification de son ancien club. « Dès le tirage au sort, j’ai dit que le PSG se qualifierait. Le Real Madrid est l’adversaire qui lui correspond le mieux. C’est une équipe vieillissante dont l’effectif n’a pas beaucoup bougé ces dernières années et qui a moins faim. Tout le contraire du PSG qui a un grand appétit dans cette compétition. »

L’ancien milieu de terrain a enfin évoqué son expérience, quand lui et ses coéquipiers avaient éliminé le Real Madrid lors des quart de finales de Coupe de l’UEFA en 1993.

« La recette miracle n’existe pas. On avait la sensation d’avoir été volés à l’aller avec cette défaite (3-1). Cela avait décuplé notre envie de faire un résultat au Parc. Nous étions surmotivés et conscients de nos qualités. Nous savions que nous avions les moyens de rivaliser avec le Real. Entre les deux matchs, nous nous sommes aussi beaucoup parlé. Je me souviens notamment d’une réunion lors d’une mise au vert où il n’y avait que nous les joueurs. Ce jour-là, on s’était dit les choses. Cela avait renforcé nos liens. »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page