Henry : « Le PSG ? On va essayer de faire un gros match, on va essayer de les gêner »

En très grande difficulté depuis le début de la saison en Ligue 1 (19e, 1 victoire, 4 nuls, 7 défaites), Monaco reçoit le PSG dimanche en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Thierry Henry, le coach monégasque, était présent en conférence de presse ce vendredi matin. Morceaux choisis.

Le match contre le PSG

« Dimanche, cela ne va pas être évident comme pour pas mal d’équipes en France ou en Europe. On va essayer de faire un gros match même si à l’heure actuelle cela peut paraître un peu difficile. On va essayer de les gêner. Face au PSG, personne ne s’attend à ce qu’une équipe prenne des points. Encore moins dans notre situation. Mais on a tous vu des matches de coupe où la grosse équipe devait écraser l’autre. Et des fois, cela ne se passe pas comme prévu. »

Les blessés 

« C’est un problème depuis que je suis arrivé. Après, il faut faire avec. On verra si ce sont les jeunes qui vont peut-être commencer contre le PSG ou essayer de trouver une formule pour pouvoir gêner cette équipe du PSG et on sait déjà que ce n’est pas facile avec le onze titulaire comme on a pu le voir lors des dernières confrontations entre les deux équipes. Avec une équipe amoindrie, ça devrait être beaucoup plus dur, mais on espère les gêner. »

Le PSG en général

« Le PSG a des joueurs hors pair, il a un peu redoré le blason du championnat de France. Quand je vivais à New York, je n’avais jamais vu un maillot d’une équipe française. Et quand les Qataris sont arrivés, j’ai vu des maillots du PSG, d’Ibrahimovic, je vois, maintenant ceux de Mbappé et Neymar. Il faut les féliciter dans ce qu’ils sont entrain de faire. Ils ont redoré le blason du championnat de France et aux Etats-Unis, on regarde maintenant des matches de Ligue 1 parce qu’il y a le PSG. Quand Monaco a été champion, les gens ont aussi regardé pour savoir qui était l’équipe qui avait battu le PSG. »

Mbappé 

« Ce qu’il fait c’est juste n’importe quoi (Rire). S’il veut faire une passe, il fait une passe. S’il veut marquer, il marque. Ce genre de joueur, soyons heureux qu’il soit français et encore dans le championnat de France. On a un joueur hors pair, alors soyons un peu chauvin comme d’autres pays peuvent l’être. J‘aurais bien aimé qu’il soit encore à Monaco, cela aurait été plus facile. Moi j’ai toujours parlé de son intelligence. Son intelligence de jeu à son âge, c’est impressionnant, j’avais rarement vu ça. C’est un joueur, tu perds, il te permet d’égaliser. Il y a match nul, il te permet de gagner. Tu gagnes, tu gagnes encore plus. »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page