Et si le scénario du Barça/PSG s’écrivait aujourd’hui ?

Dix jours avant de se retrouver, le PSG et le FC Barcelone ont pour point commun de se retrouver en terre hostile, Marseille pour le premier, Madrid pour le second, afin d’y jouer un match capital en Championnat dans la course au titre. Et il se pourrait que le scénario du 8e de finale retour de Champions League s’écrive ce dimanche.

En effet, c’est bien joli de parler de « remontada » mais encore faut-il montrer sur le terrain que c’est possible. Et quoi de mieux qu’un match niveau C1 à Calderón (ce dimanche à 16h15) contre l’Atlético pour le prouver ? A part le Real, rien. Il est donc question de « réhabilitation » dans l’environnement barcelonais. Mais attention à l’effet boomerang. Les Colchoneros peuvent faire mordre la poussière aux Catalans. Pression maximale donc sur le Barça et Luis Enrique. L’artillerie lourde sera de sortie : Ter Stegen, Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Jordi Alba, Sergio Busquets, Rakitic, Iniesta, Messi, Luis Suárez et Neymar sont attendus.

Dans un contexte de feu, le PSG devra de son côté calmer onze Olympiens sur le terrain et 65.000 Phocéens en tribune. Une façon de prouver qu’aussi chaude soit l’enceinte qui accueille Paris, le sang froid et le talent ne vacillent pas.

Barcelonais comme Parisiens vont chercher aujourd’hui 3 points et de la confiance. Verdict ce soir.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page