Champions LeagueChampions LeagueOpinionPSG News

Hermel : “Si la défense centrale c’est Lenglet-Umtiti, le PSG est qualifié”

Le FC Barcelone s’est incliné 2-0 hier soir à Séville lors de la demi-finale aller de la Copa del Rey. Une défaite logique à cause notamment de carences défensives. Le journaliste sportif français implanté en Espagne Frédéric Hermel a été choqué par le niveau actuel de Samuel Umtiti. Si le champion du monde venait à jouer contre le PSG, la qualification serait acquise pour les Franciliens, estime-t-il. Mais il y a peu de chance que cela arrive…

“Vous avez vu la défense du Barça et l’état d’Umtiti ? Séville a été largement supérieur au Barça même si Bounou a fait quelques bons arrêts. Le 2-0 est logique. Surtout il y a un immense problème en défense centrale. La preuve c’est que Ronald Koeman a laissé Clement Lenglet sur le banc pour ne pas prendre de risque avec lui. Lenglet-Umtiti contre Paris ? Si la défense centrale du Barça face au PSG c’est Lenglet-Umtiti, je vous annonce que le PSG est qualifié dès le match aller. Umtiti n’a plus le niveau de la première division espagnole. C’est tout. C’est triste à dire, mais il n’a plus la vitesse. Les solutions pour Koeman… c’est de mettre De Jong derrière, mais tu le perds au milieu de terrain, ou faire jouer Mingueza, un petit jeune“, a commenté Fred Hermel sur RMC. Pour les trois du milieu de terrain et les trois de devant, ça parait évident. De Jong, Pedri et Busquets, et en attaque Messi Dembélé et Griezmann. Mais là, le Barça vient de faire un très mauvais match à Séville. Griezmann a été inexistant, Dembélé a fait quelques accélérations, c’est le meilleur du Barça depuis des semaines, et puis Messi fait un très mauvais match.”

XI du Barça à Séville : Ter Stegen – Junior, Mingueza, Umtiti (Trincao, 90e), Alba – De Jong, Busquets (cap.), Pedri (Riqui Puig, 85e) – Dembélé, Griezmann, Messi.

Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
Bouton retour en haut de la page