PSG News

Herrera sur l’absence de Neymar : “Nous perdons un leader naturel”

À quatre jours du 8es de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone, le PSG ne pourra pas compter sur ses deux joueurs cadres, Ángel Di María et Neymar Jr. Mais, les Rouge et Bleu pourraient annoncer les retours de Keylor Navas et Marco Verratti pour le match de ce samedi face à l’OGC Nice. De son côté, Ander Herrera, blessé depuis quelques semaines, devrait également effectuer son retour prochainement. Et à quelques jours du choc face au FC Barcelone, le milieu de terrain parisien a accordé un entretien au média catalan Sport. Extraits choisis.

Que perd le PSG avec l’absence de Neymar

Herrera : “Nous perdons un leader naturel. Dans les moments difficiles, nous savons que nous pouvons lui donner le ballon et que quelque chose peut arriver, même lorsque l’équipe souffre. Dans des matches comme contre Barcelone, dans lesquels vous n’avez pas le ballon, vous savez que vous avez Neymar pour vous donner une issue. De plus, cela fait aussi peur au rival lorsque des joueurs de ce calibre sont sur le terrain. Un coup pour le moral de l’équipe ? Non, nous sommes des joueurs du PSG. Préparons le jeu avec les armes dont nous disposons. L’année dernière, nous avons également eu des matches sans Kylian (Mbappé) ou Ney’ et nous avons assumé. Ney’ est important, mais nous avons un bon bloc et un bon groupe de footballeurs qui peuvent assumer ce rôle de leader.”

Le PSG est-il favori face au FC Barcelone ?

Herrera : Je ne me sens pas comme un favori. Un match éliminatoire dans lequelle l’une des deux équipes a Messi, c’est au moins du 50-50. Je ne me considère pas comme un favori et je ne pense pas que le club se voit ainsi (…) Il faut avoir la plus grande prudence mais sans perdre notre identité, qui est d’attaquer et de sortir pour gagner les matches. Mais avec le plus grand respect pour Barcelone.”

Au sujet de Mbappé

Herrera : “Je pense que lui et Haaland vont marquer du football pendant les dix ou douze prochaines années. Il a un talent naturel, une foulée, une accélération, … Mais il a 22 ans et il serait très injuste de le forcer déjà à être le leader. Je pense que ni Cristiano ni Messi, à cette âge, n’étaient à la tête d’un projet. Ney’ est le leader naturel de l’équipe et Kylian, à ses côtés, apprendra beaucoup de choses. Et, s’il décide de continuer, il sera le leader du PSG pour beaucoup de temps.”

Bouton retour en haut de la page