Penot : « La pression du Marakana sur Neymar ? Il n’y avait pas plus de pression que la Coupe du Monde 2014 pour un Brésilien et il a porté son équipe à bout de bras !

Dans quelques heures, le Paris Saint-Germain jouera son avenir en Ligue des champions face à l’Étoile Rouge de Belgrade, dans le bouillant Stadion Rajko Mitić. Une rencontre décisive pour la qualification en 8es de finale de la compétition. 
Blessé aux adducteurs lors du match nul face aux Girondins de Bordeaux (2-2) la semaine dernière, Neymar a repris l’entraînement collectif hier soir et sera donc (normalement) présent dans le onze de départ aligné par Thomas Tuchel. 
Sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, le journaliste Hervé Penot ne craint pas la pression du Marakana sur la superstar brésilienne.

« Neymar va ressentir la pression du Marakana ? C’est une ineptie. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a plus grande pression pour un Brésilien que la Coupe du Monde 2014, c’était incroyable ! Le problème c’est qu’il se blesse à la fin, donc on sait ce qui advient du Brésil à la fin de la compétition… Mais au début de la Coupe du Monde il portait l’équipe à bout de bras ! Et alors là en terme de pression… On ne peut pas faire plus ! »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page