International : L’Euro 2028 et 2032 attribués

L’UEFA a profité de cette trêve internationale afin d’attribuer les éditions 2028 et 2032 de l’Euro. En effet, à quelques mois de l’Euro 2024 en Allemagne, le Royaume-Uni et l’Irlande ont été désignés hôte pour 2028 et le duo Italie / Turquie pour 2032.

La nouvelle tendance d’attribuer des compétitions internationales à plusieurs hôtes s’est poursuivi ce mardi 10 octobre au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse). La plus haute instance de football européen a aujourd’hui attribué l’Euro 2028 au Royaume-Uni et à l’Irlande, mais aussi l’Euro 2032 à l’Italie et à la Turquie. Si ce second duo peut paraître plutôt improbable, il faut noter que celui-ci était la seule candidature, ce qui n’a guère laissé place au suspense pour l’attribution de ces deux éditions du championnat d’Europe de football.

Les stades retenus pour l’Euro 2028

Concernant l’édition 2032 co-organisée par l’Italie et la Turquie, les villes et stades hôtes n’ont pour le moment pas été dévoilées. Cette nouvelle tendance de « double attribution » s’explique notamment par le coût que représente l’organisation de compétitions internationales.

YouTube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile