[ITV CS] Bahebeck (2/4) : « Je me sens de mieux en mieux »

Au lendemain de la victoire du Paris saint-Germain à Geoffroy-Guichard contre l’AS Saint-Etienne, Jean-Christophe Bahebeck a répondu à nos questions sur différents thèmes. Une interview de l’attaquant de 22 ans, formé au Camp des Loges et prêté dans le Forez, à retrouver en quatre parties, avec la deuxième portant sur sa saison chez les Verts.

>> A venir : La place des jeunes au PSG / L’actu du PSG.

Pour parler de toi, comment te sens-tu à Saint-Etienne ?

Je me sens bien. J’ai eu une période compliquée en 2015, en première partie de saison. J’ai eu pas mal de problèmes de santé, des pépins physiques. J’ai eu du mal à revenir à mon niveau physiquement et à pouvoir enchaîner les bonnes performances. En 2016 je me suis dit que c’était une nouvelle année, c’est la deuxième partie de saison, il reste pas mal de matches à jouer avec Sainté. On a encore l’Europa League, la Coupe de France, il y a des choses intéressantes qu’on peut faire en championnat car la troisième place n’est pas loin. J’ai travaillé dur, je vais continuer, pour donner le meilleur de moi-même ici.

Est-ce que tu expliques en partie tes problèmes physiques à ton temps de jeu irrégulier au Paris Saint-Germain la saison dernière ?

J’ai eu un temps de jeu limité en deuxième partie de saison, mais en première partie j’étais pas mal utilisé, en titulaire, remplaçant ou joker. C’est vrai que j’ai beaucoup moins joué en deuxième partie de saison. Après, je ne sais pas si c’est vraiment lié à ça. J’ai essayé de travailler d’une manière différente pour pouvoir pallier ce déficit et pouvoir enchaîner les matches. Ca commence à payer. J’ai joué contre Paris mon quatrième match consécutif en tant que titulaire. Je me sens de mieux en mieux. Ca se voit, je suis de plus en plus en jambe, et j’espère que ça va continuer ainsi.

Arriver dans un club en provenance du Paris Saint-Germain peut-il ajouter de la pression sur les épaules d’un joueur ?

Il y a une petite pression, oui, mais une bonne pression. Quand tu arrives dans un club et que tu es un joueur du Paris Saint-Germain, que tu sois prêté ou que ce soit un transfert définitif, il y a toujours les yeux rivés sur toi. On se demande comment tu es. C’est différent depuis qu’il y a les qataris, on nous perçoit un peu différemment, mais c’est une bonne pression. C’est à moi de montrer que, même prêté, je ne suis plus un joueur du Paris Saint-Germain. Cette année je suis vraiment à fond chez les Verts, à fond avec Saint-Etienne. Le PSG c’était l’année dernière, ce sera peut-être la saison prochaine, mais je n’y pense pas. Tout le monde sait que je suis un joueur de Saint-Etienne, et c’est le principal.

Est-ce que tu t’es fixé des objectifs cette saison ?

Oui, je me suis fixé des objectifs sur un nombre de matches que j’aimerais faire. Après, les buts et les passes décisives viendront par eux-mêmes si je fais de bonnes performances et que j’enchaîne les matches. Le plus important est que je retrouve ma forme physique, comme j’ai pu le faire dernièrement, et d’essayer d’enchaîner le plus de matches possibles.

Est-ce que le Paris Saint-Germain, par la voix d’Olivier Létang, t’a fixé des objectifs ?

J’en ai parlé un peu avec lui hier. Il m’a donné son avis général par rapport à la première partie de saison et sur la deuxième qui arrive. Il m’a conseillé. J’en ai aussi parlé avec d’autres personnes qui m’ont donné des conseils. Comme ça je pourrai atteindre mes objectifs.

Tu sens un soutien du Paris Saint-Germain ?

Oui, j’ai des contacts réguliers, que ce soit avec des joueurs ou les dirigeants, qui m’appellent assez souvent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page