Kehrer : « Mon potentiel est supérieur à ce que j’ai pu montrer jusqu’à maintenant »

En marge du tournoi Phantom organisé par Nike à Paris, la recrue du Paris Saint-Germain, Thilo Kehrer a accordé une interview au quotidien Le Parisien. Le défenseur de 21 ans explique pourquoi il a rejoint le club de la capitale. « J’ai réfléchi. Parce que j’ai grandi à Schalke 04, en passant par toutes les catégories jusqu’à l’équipe A. J’ai passé de longues années là-bas, alors le choix n’était pas facile de partir. Mais rejoindre le PSG ne se refuse pas. Pour moi, il s’agit d’une opportunité pour progresser, s’entraîner avec de grands joueurs et travailler avec un coach qui entend m’aider à grandir. C’est l’un des plus grands clubs du monde. »

L’ancien joueur du Schalke 04 a notamment évoqué le vestiaire du PSG. « Ce sont de grands joueurs, mais surtout des hommes comme tout le monde. Alors, ça s’est bien passé. Ce fut facile de leur parler et d’aller à la rencontre de tous les gars (…) Ce sont mes coéquipiers et mes amis. Je veux progresser pour devenir un joueur de cette équipe. Pour moi, ce qui compte, c’est le côté humain des gars et d’être gentil et ouvert avec eux. »

Le défenseur de 21 ans en a profité pour parler de son nouveau coach, Thomas Tuchel. « Il est très communicatif. Il a une connexion émotionnelle et humaine avec les joueurs. Il travaille dans les détails. Il adore la tactique. Il se montre très précis. Il parle beaucoup avec les joueurs individuellement et devant le groupe. Il est ouvert. On peut toujours aller discuter avec lui. A mon avis, cela va bien se passer entre lui et nous. »

Lors de cet entretien, Thilo Kherer a évoqué sa polyvalence sur le terrain. « Franchement, je peux jouer à tous les postes. Je peux utiliser le pied droit comme le pied gauche. Je suis encore jeune et ce n’est pas encore le moment de se fixer à une position précise. Je suis disponible pour tous les postes de la défense. Je peux évoluer au milieu aussi. Le plus important reste pour moi de jouer et de progresser. Je veux devenir meilleur que ce que je suis. Les domaines à perfectionner ? La technique, la vision, la vitesse de compréhension du jeu et la vitesse d’exécution. La coordination entre le mental et la technique, entre ce que ton cerveau perçoit et la façon dont tu l’exécutes. »

L’Allemand a notamment évoqué ses premiers matches au Paris Saint-Germain. « Je sais que je ne suis pas encore à mon top niveau. Mon potentiel est supérieur à ce que j’ai pu montrer jusqu’à maintenant. Je peux être plus fort. Je ne me mets pas de pression. Je dois m’adapter à ma nouvelle équipe, aux nouveaux systèmes. J’ai confiance et je sais que je vais bientôt montrer pourquoi le coach et le club m’ont engagé. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page