Kimpembe : « Mon 100e match ? C’est beau, c’est magnifique, surtout que je suis un enfant de la maison »

Titulaire ce soir contre Dijon en quarts de finale de Coupe de France (3-0), Presnel Kimpembe a joué son 100e match pour son club formateur, le PSG. En zone mixte, dans des propos relayés par Goal, le défenseur central (23 ans) est revenu sur ce cap symbolique.

« La qualification ? C’était l’objectif de ce soir avec la manière, un bon boulot en première mi temps, on a déroulé en deuxième. […]On connaît Choupo et ses qualités, on sait qu’il est très généreux, On est peinés pour lui car il a pas mis son but, Il a démontré que défensivement il pouvait être présent et c’est pour ça que le Parc l’aime. On veut profiter de lui et le faire profiter de nous, Il a la bonne mentalité. Mon 100e match ? C’est beau, c’est magnifique, surtout que je suis un enfant de la maison et c’était donc une grande fierté et beaucoup de joie, surtout avec la qualification au bout. Combien de matches je veux jouer avec le PSG ? Encore 600, 600, oui !« 

Le numéro 3 parisien a encore fait le show en zone mixte, après une question sur Neymar. « Des nouvelles de Neymar ?Moi ?! Moi personnellement ? Pourquoi tu veux savoir ? C’est des questions perso, ça frère. Si tu n’as pas accès, il y a une raison (sourires). » Une séquence relayés par Sabrina Belalmi, journaliste de Goal.

Sur PSG TV, Presko est également revenu sur son 100e match.

« C’était ma 100e, c’était bien de fêter ça avec la victoire, la qualification et sans encaisser de but. C’était un beau match avec beaucoup de qualité, surtout en première période. En début de seconde période on a eu un peu de déchet, mais on s’est bien repris. Choupo est un joueur très généreux il l’a encore montré ce soir. Il est aimé par tout le monde et par le Parc des Princes. Je suis aussi content pour Thomas Meunier qui a marqué pour son retour. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page