Layvin Kurzawa vient du sud de la France, mais et il est fier d’être au PSG où il voudrait devenir un nouveau Maxwell. Place pour l’instant au Clasico, un rendez-vous qui le stimulait auparavant.
« On a beaucoup de matches, donc on n’a pas trop de temps pour se poser des questions, commente le latéral gauche dans La Provence. Ce sera mon premier clasico. Il y a de l’excitation, c’est un match particulier. Avant, je les regardais à la télé et je rêvais d’en jouer un. Ça reste un match à part, ce sera sous tension sur le terrain.
« Quand Paris fait appel à toi, ça ne se refuse pas, explique également l’ancien monégasque. Je joue dans l’un des meilleurs clubs du monde. J’en suis fier. Je suis venu à Paris, c’est pour gagner des titres, prétendre à remporter la coupe d’Europe… L’OM seul vainqueur français de la C1 ? (Il éclate de rire) Je sais, je sais… Maxwell ? C’est un exemple. Je me vois en lui dans l’avenir. J’apprends en dehors et sur le terrain avec lui, comme j’ai pu le faire à l’ASM avec Éric Abidal. »