Kylian Mbappé présent auprès d’enfants malades et handicapés
Kylian Mbappé fait partie des meilleurs joueurs au monde. Même s’il a un emploi du temps chargé, il arrive à prendre du temps pour des causes personnelles. Ce mercredi, il était présent auprès d’enfants malades et handicapés.
Parrain de l’association Premiers de cordée, Kylian Mbappé était présent au Stade de France ce mercredi auprès d’enfants malades et handicapés. Accompagné de son petit frère Ethan, l’attaquant du PSG a joué pendant 45 minutes avec ces enfants hospitalisés ou handicapés. Selon l‘Equipe, ils étaient 3 500 enfants, pour la plupart autistes. À son arrivée, Mbappé « a apprécié sa popularité chez les jeunes avec un long bain de foule. »
« Pour les enfants, c’est le souvenir d’une vie »
Devant les journalistes, le numéro 7 du PSG a évoqué sa présence à cet évènement, ou d’autres acteurs du monde du sport comme Thierry Omeyer, Priscilla Gneto ou encore Émilie Gomis se sont succédés auprès des enfants. « On veut donner le sourire à tous ces enfants qui en ont besoin. Pour moi, ce n’est rien, ça ne représente qu’une après-midi. Pour les enfants, c’est le souvenir d’une vie. C’est toujours un plaisir de voir l’admiration des enfants. Ils ne réalisent pas que je peux exister, ils ne me voient qu’à la télé. C’est un plaisir pour moi de voir que je peux leur apporter quelque chose. » Questionné sur Christophe Galtier, il n’a pas voulu répondre, expliquant qu’il ne voulait pas répondre à des questions sur son actualité ou celle du PSG.
« Ce n’est pas dur de jouer au Paris Saint-Germain »
Il a conclu en évoquant les valeurs que prônent Premiers de cordée. « Cela réunit tout le monde, toutes les cultures ou tous les sexes. La pression que je subis au quotidien ? On n’a pas ces combats-là en tant que joueur. Ce n’est pas dur de jouer au Paris Saint-Germain et d’être capitaine de l’équipe de France. J’ai une admiration sans fin pour eux, ce sont les vrais héros.«