Ligue 1 – Un PSG brouillon concède le match nul face au FC Nantes

Ce samedi soir, le PSG accueillait le FC Nantes au Parc des Princes avec l’ambition de prendre provisoirement le large en tête du championnat. Une occasion manquée par les Parisiens.

En jouant ce samedi soir au Parc des Princes, le PSG avait une belle occasion de prendre neuf points d’avance en tête du championnat. Pour cela, les Rouge & Bleu devaient l’emporter face au FC Nantes d’Antoine Kombouaré, barragiste de Ligue 1. Pour cela, Luis Enrique avait réservé quelques surprises dans son onze de départ avec notamment le retour comme titulaire de Gonçalo Ramos.

Le résumé du match

Rapidement, Gonçalo Ramos a montré l’importance de jouer avec un véritable numéro 9. Grâce à sa déviation au premier poteau sur un centre de Nuno Mendes, le Portugais a permis à Achraf Hakimi d’ouvrir le score face au but vide (1-0, 2e). De quoi lancer parfaitement les Parisiens dans cette rencontre. Par la suite, les Rouge & Bleu ont enchaîné les grosses occasions de but. Vitinha a trouvé dans un premier temps les gants de Patrik Carlgren (10e) tout comme Achraf Hakimi (23e), tandis que Lee Kang-In a trouvé le poteau du portier nantais (22e). Et à force de ne pas concrétiser ses situations de but, le PSG a fini par se faire punir. Sur un contre, Matthis Abline s’est joué trop facilement de Willian Pacho et a trompé Gianluigi Donnarumma d’une frappe croisée (1-1, 38e). Mais pas de quoi refroidir les joueurs de Luis Enrique qui sont rapidement repartis vers l’avant. Cependant, Lee Kang-In s’est montré altruisme après une belle remise de Gonçalo Ramos (39e) puis la lourde frappe de Nuno Mendes a été détournée par le portier nantais (45’+1). Le leader du championnat a une nouvelle fois manqué d’efficacité dans les deux surfaces (1-1) et a regagné les vestiaires sur ce score de parité.

En revanche, en seconde période, le PSG a montré un visage complètement différent avec une possession de balle stérile. Gianluigi Donnarumma a même dû intervenir sur une tête de Matthijs Abline sur corner (63e) pour éviter une mauvaise surprise. Il a fallu attendre la 75e minute de jeu pour voir la première grosse occasion parisienne dans ce second acte mais le tir de Warren Zaïre-Emery a manqué de puissance pour espérer tromper Patrik Carlgren. Malgré les entrées en jeu d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué, le score ne bougera pas. Ce PSG brouillon et décevant a concédé un match nul face au FC Nantes (1-1) et perd ses premiers points en championnat à domicile.

Fil du match

utFeuille de match Paris Saint-Germain / FC Nantes

13e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal : Jérémy Stinat – Arbitres assistants : Christophe Mouysset et François Boudikian – Quatrième arbitre : Ahmed Taleb – VAR : François Letexier et Yann FlamentButs : Hakimi (2e), Abline (38e)

Quitter la version mobile