La presse uruguayenne veut plus de « respect » à l’égard de Cavani
Mercredi, Edinson Cavani (31 ans) était titulaire lors du match nul du Paris Saint-Germain contre Strasbourg (1-1). Le Matador retrouvait une place dans le onze de départ après avoir été laissé au repos par Thomas Tuchel à Bordeaux (2-2) et il n’a pas laissé passer sa chance en inscrivant le penalty décisif de l’égalisation (70e). Mais depuis le début de la saison, le buteur parisien n’a pas retrouvé son meilleur niveau alors que les statistiques parlent pour lui (10 matches, 10 buts en L1). Certains le pense indispensable, d’autres estiment qu’il n’est pas compatible avec le duo Neymar/ Mbappé.
¡Buen jueves! Encontrá la portada de hoy y todas las noticias en https://t.co/BuQAXlDmo3 pic.twitter.com/S6YzpFSRc2
— EL PAÍS – Uruguay (@elpaisuy) 6 décembre 2018
Une chose est sûre, la presse uruguayenne a tranché. Dans son édition du jour, le quotidien El Pais consacre deux pages au meilleur buteur de l’histoire du PSG. Le journal local évoque le manque de considération du club de la capitale à l’égard du goleador, de son avenir qui pourrait s’écrire à Madrid, Manchester United ou encore à la Juventus. Enfin, le journal Ovación s’intéresse également au cas Cavani. Le média titre en Une : « Plus de respect » avec une photo de l’idole de La Celeste. Pour la presse sportive uruguayenne, les Rouge et Bleu doivent considérer leur compatriote de la même façon que les deux autres membres de la « MCN » sinon le « C » pourrait se lasser et aller voir ailleurs…
#PortadaDeOvación | Jueves 06 de diciembre de 2018.
Toda la información deportiva está en ►https://t.co/6RaaS3caNt◄ pic.twitter.com/Kg1yt1OIXC— Ovación (@Ovaciondigital) 6 décembre 2018