PSG News

La revue de presse PSG : Barça, Lorient, Pogba…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 21 mars 2015.

“Le Barça est redevenu un épouvantail, dans le sillage d’un Messi en mode super-héros. On le disait en léger déclin, un peu plus passeur que buteur ? Il a vite fait taire les sceptiques. Le voilà plus Messi que jamais, plus Messi que lors des autres rencontres contre le PSG en C 1, d’ailleurs… écrit L’Equipe au sujet du tirage. Privé de Zlatan Ibrahimovic et de Marco Verratti, suspendus à l’aller, le PSG sera l’outsider.”

“Paris a provisoirement repris la tête de la Ligue 1. C’est finalement l’essentiel à retenir pour ce PSG. D’accord, Zlatan Ibrahimovic a montré sa capacité à encaisser les critiques au terme d’une semaine particulière, après ses déclarations incendiaires dans le paddock de Bordeaux. Mais, franchement, on n’avait pas de doute sur ce sujet, tant il domine de son assurance le Championnat de France et ses vassaux, commente le quotidien sportif. On a retrouvé, dix jours après l’exploit à Chelsea, à dix contre onze, le PSG du Championnat, celui qui semble incapable de conclure une affaire pourtant idéalement débutée, celui qui finit par se faire peur contre un adversaire craintif, cantonné au rôle de faire-valoir durant une mi-temps. Le PSG a seulement assuré le minimum. Cette victoire lui permet de mettre la pression sur l’OL aujourd’hui. Les Parisiens ont une dizaine de jours pour enfin enfiler leurs habits européens en toute circonstance. Ce sera nécessaire même en France... sous peine d’une grosse désillusion au moment du baisser de rideau.”

“Et si le PSG préparait le transfert de l’année ? Tous les faisceaux convergent actuellement vers Paul Pogba, avance Le ParisienLe rendez-vous à Monaco entre Nasser al-Khelaifi et Paul Pogba n’avait rien d’improvisé ni de fortuit. Autre élément révélateur, la Juventus Turin était informée de ce rendez-vous. Le PSG n’avance donc pas masqué. A en croire Pavel Nedved, membre du conseil d’administration de la Juventus, les dirigeants parisiens auraient même formulé une première offre de transfert à leurs homologues italiens pour s’attacher les services de Pogba.”

“Après avoir renversé un monument au tour précédent, les Parisiens doivent désormais soulever une montagne. Une chose est sûre : les portes des demi-finales ne s’ouvriront qu’au prix d’un immense exploit” commente le journal régional au sujet du tirage. On mettra aussi en avant ce commentaire sur Ezequiel Lavezzi : “Le jour où il quittera Paris, ce sont les établissements de nuit qui vont souffrir économiquement. Ce n’est pas une vacherie mais une phrase en vogue dans les couloirs du siège du club. Pocho est un combattant en peau de lapin. Il va rejoindre sa sélection et retrouver Messi. Il a le droit de regarder comment on fait.”

Les notes de L’Equipe : Sirigu 5 / van der Wiel 4 / Silva 6 / Motta 4 / Maxwell 5 / Verratti 6 / Matuidi 5 / Pastore 8 / Lavezzi 3 / Cavani 6 / Ibrahimovic 7.

Les notes du Parisien : Sirigu 5.5 / van der Wiel 5 / Silva 7 / Motta 5 / Maxwell 6 / Verratti 6 / Matuidi 6 / Pastore 6 / Lavezzi 3 / Cavani 5.5 / Ibrahimovic 7.

“Encore une histoire de revanche : après avoir écarté en 8e de finale Chelsea, son bourreau de 2014, le PSG trouve sur sa route le grand Barça, qui l’avait privé du dernier carré de la C1 il y a deux ans, publie l’AFPÉpoustouflant en 8e de finale contre Manchester City, Lionel Messi est revenu à son meilleur niveau et la perspective d’affronter la ligne Suarez – Messi – Neymar fait très peur.”

[dmvideo id=”x2k52q3″ media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2k52q3″ width=”300″ height=”250″][dmvideo id=”x2k4zbt” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2k4zbt” width=”300″ height=”250″]

Bouton retour en haut de la page