PSG News

La revue de presse PSG : Emery maintenu, Meunier, Bleus, UWCL…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mercredi 29 mars 2017.

“Nasser Al-Khelaïfi a décidé de garder Unai Emery la saison prochaine. Sauf nouvelle catastrophe écrit Le Parisien. Il s’agit à la fois d’une vérité et d’une communication. C’est la vérité du 29 mars 2017. A ce jour, le club travaille sur la saison prochaine et planche sur le mercato avec son coach. Mais le maintien en poste du technicien relève aussi de la communication. Le PSG ne peut pas dire autre chose alors qu’il reste trois trophées à glaner. Laisser filtrer l’idée d’un nouveau changement d’air serait reproché au club alors que quelques fissures apparaissent déjà : la prolongation de Cavani qui tarde, les discours changeants des proches de Verratti, la vidéo de Ben Arfa regrettant le manque de concurrence à Paris… Trois événements peuvent ainsi bousculer les convictions de la direction parisienne : 1. Terminer à la troisième place en championnat, synonyme de tour préliminaire en Ligue des champions. Ce serait pour Paris un accident industriel. 2. Une fin d’exercice gâchée, avec la perte de tous les titres que le PSG détient encore. 3. Une intervention de l’émir du Qatar qui a demandé et évidemment obtenu la tête de Laurent Blanc. Pour l’instant, aucun élément ne va dans ce sens le concernant. Mais le temps qatarien ne colle pas toujours au calendrier occidental.”

“Une qualification des filles du PSG dans le dernier carré de la Ligue des champions redonnerait un peu de baume au cœur au club parisien, lit-on également. Surtout qu’en demi-finales, dont le tirage au sort a déjà été effectué, elles pourraient retrouver le… Barça, vainqueur (1-0) à Rosengard, en Suède, à l’aller. Mais avant d’envisager une éventuelle revanche, encore leur faut-il écarter de leur route le Bayern Munich ce soir au Parc des Princes. Battues (0-1) en Bavière la semaine dernière contre le cours du jeu et sur le seul tir cadré des doubles championnes d’Allemagne, les joueuses de Patrice Lair semblent avoir les armes pour réaliser leur petite remontada”.

“Le PSG s’est de nouveau entraîné, avec un effectif clairsemé, hier matin, rapporte L’Equipe. Thomas Meunier a couru quelques minutes avec un préparateur physique. L’international belge va mieux mais ressent toujours de légères douleurs à une cheville. Il est à ce jour le seul titulaire régulier incertain pour la finale samedi. Aujourd’hui, le PSG retrouvera ses cinq internationaux français, ainsi que Marco Verratti. Presnel Kimpembe, qui s’est plaint des adducteurs avec les Bleus, va mieux et pourrait être opérationnel ce week-end. Les derniers internationaux sud-américains rentreront demain. […] Radamel Falcao est quant à lui incertain. Le Colombien est encore gêné dans ses rotations. Mais c’est souvent à J-2 que Jardim prend ses décisions et si le Tigre ne participe pas à l’entraînement collectif de demain, il est probable qu’il le juge inapte. Djibril Sidibé se plaint, lui, d’un hématome à une côte. La prudence voudrait donc que l’arrière droit français soit épargné, ce qui ouvrirait la porte à Almamy Touré.”

“La sortie de Hatem Ben Arfa sur un réseau social, dimanche, a suscité beaucoup de réactions, ajoute le journal. Dans l’entourage de l’international, on assure avoir prévenu la direction du club de la diffusion de cette vidéo et de son contenu. La version du PSG diffère et laisse entendre qu’il l’a appris indirectement. Si le joueur regrette dans ses propos ne pas avoir eu sa chance cette saison, il est trop tôt aujourd’hui, trêve internationale oblige, pour dire s’il sera sanctionné financièrement, comme le club en a la possibilité”.

Le quotidien sportif attribue un 4/10 à Layvin Kurzawa pour son match avec les Bleus contre l’Espagne (0-2) : “Le Parisien a joué sur ses qualités et avec ses défauts. L’Espagne a insisté sur son côté. Pas un hasard.” Adrien Rabiot hérite également d’un 4/10 (“Il a flotté dans l’entrejeu et peu soulagé Kurzawa. Son apport technique a été très limité”).

 

Bouton retour en haut de la page