La revue de presse PSG : les dossiers chauds, la course au titre, Angers…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce vendredi 14 avril 2017.

L’Equipe, d’abord, évoque le déplacement des Parisiens ce vendredi soir à Angers, et une probable titularisation de Thiago Motta : « Il devrait même être titulaire dans l’entrejeu, entouré de Verratti et Rabiot, plutôt que Matuidi, comme c’était la tendance hier soir. Derrière, Marquinhos, remis de son pépin à la cuisse gauche, devrait former la charnière centrale avec Kimpembe, Meunier et Maxwell occuperont les côtés. Enfin, en attaque, Cavani et Di Maria devraient être épaulés par Pastore ou Lucas. Les propos élogieux de l’entraîneur espagnol sur l’Argentin hier pourraient laisser penser qu’il devrait être préféré au Brésilien. »

Le quotidien évoque ensuite l’adversaire angevin du soir, et sa « MSN » made in France : « Comme à Barcelone, la réussite d’Angers repose notamment sur l’activité de sa « MSN » (Mangani – Santamaria – N’Doye), au milieu de son 4-3-3. Avec le duo axial Thomas-Traoré, c’est le seul secteur auquel Stéphane Moulin ne touche pas quand il couche son onze de départ, hors blessure ou suspension. Face à une équipe qui a failli freiner Monaco samedi (0-1), le PSG sait qu’il devra bien manoeuvrer. Et les milieux angevins qu’ils devront se démultiplier. »

Enfin, on peut lire dans les colonnes de L’Equipe une analyse (réalisée avec Opta) de la chasse au titre entre le PSG et Monaco et les raisons d’y croire encore du côté de la capitale.

Dans les colonnes du Parisien, l’heure est déjà au mercato. En double-page du quotidien, figurent les « dossiers chauds » de Patrick Kluivert, Al Khelaifi et Emery puisque « les trois principaux décideurs, ont pour objectif de remodeler considérablement l’effectif. Avant de recruter, ils doivent évaluer le groupe actuel et trancher plusieurs cas individuels. »

On peut ainsi y lire que :

Sur la rencontre face à Angers, le quotidien francilien évoque lui-aussi le retour de Motta, mais assure de son côté qu »il « devrait débuter sur le banc tout comme Meunier ».

Du côté de Ouest France, une seule chose à signaler, le retour de Cissokho : « Six jours après avoir donné du fil à retordre à Monaco malgré la défaite au final (0-1), Angers Sco enchaîne avec la réception d’un autre prétendant au titre, le Paris Saint-Germain. Pour cette rencontre, Stéphane Moulin n’a opéré qu’un seul changement par rapport au groupe ayant mis le leader en difficulté : Issa Cissokho, exclu lors de la défaite à Nantes, revient après deux matches de suspension. »

Quitter la version mobile