La tournée au Japon a plu aux joueurs du PSG
Après son match contre le Gamba Ozaka hier (6-2), le PSG a quitté le Japon après dix jours de tournée. Les Parisiens sont revenus en France afin de poursuivre leur préparation au Trophée des Champions contre Nantes dimanche. Un Japan Tour 2022, même s’il était éprouvant en raison de la chaleur et de l’humidité, qui a plu aux joueurs selon les informations de l’Equipe.
Le nombre important d’activités commerciales et d’image a globalement amusé les joueurs
« Si le dépaysement a pu être prégnant par moments, les Parisiens ont séjourné dans d’excellentes conditions« , explique le quotidien sportif. « Même le nombre important d’activités commerciales et d’image – réduit de moitié par la nouvelle direction sportive par rapport au programme initial – a globalement amusé les joueurs du PSG. » Pour casser les clans qui ont pu exister par le passé, le staff a souhaité mélanger au maximum les joueurs lors de chaque opération. « Christophe Galtier a mis à profit ces dix jours pour observer le fonctionnement autour du vestiaire mais aussi des joueurs. L’entraîneur n’a pas cherché à multiplier les entretiens individuels, il a préféré les discussions informelles au bord du terrain ou avant les séances avec les uns et les autres.«
Un très grand engouement chez le public japonais
L’Equipe rapporte aussi que plusieurs records de spectateurs ont été battus lors de cette tournée, au stade National de Tokyo (64 922), à Saitama pour un match entre clubs (61 175) et à Osaka (38 251). « En trois jours, plus de 100 000 produits dérivés PSG ont été vendus. Du jamais vu pour le club depuis qu’il fait des tournées. » Le quotidien francilien conclut en expliquant que sans surprise, la MNM domine hit-parade de la popularité, juste devant Sergio Ramos.