LdC – Après une grosse bataille, le PSG remporte la première manche face à Arsenal

Ce mardi soir, le PSG affrontait Arsenal – à l’Emirates Stadium – à l’occasion de la demi-finale aller de Ligue des champions. Et les Parisiens ont réalisé un excellent coup

À quelques marches de la finale de Ligue des champions à Munich, le PSG avait un objectif clair face à Arsenal ce mardi. Revenir de son déplacement à Londres avec un bon résultat avant la confrontation retour au Parc des Princes le 7 mai prochain. À cette occasion, Luis Enrique pouvait compter sur un effectif au complet et avait aligné un onze sans surprise où Désiré Doué était préféré à Bradley Barcola en attaque.

Le résumé du match

Le PSG a réalisé un début de match tonitruant. Sur une action construite de 26 passes, Ousmane Dembélé a ouvert le score d’une frappe précise à l’entrée de la surface avec l’aide de poteau (0-1, 4e). Et les joueurs de Luis Enrique ont continué à imprégner leur rythme par la suite avec une possession de balle et un contre-pressing qui ont complètement étouffés les Gunners. Mais, les Rouge & Bleu n’ont pas réussi à faire le break à l’image de la double occasion de Désiré Doué et Fabian Ruiz. D’abord, la frappe du Français a été repoussée par David Raya puis la tentative de l’Espagnol a trouvé le poteau (31e). Les Parisiens auraient aussi pu bénéficier d’un penalty pour un accrochage entre Khvicha Kvaratskhelia et Jurriën Timber mais l’arbitre n’a pas bronché. Dans le dernier quart d’heure de cette première période, Arsenal a repris des couleurs mais Gabriel Martinelli a perdu son duel face un Gianluigi Donnarumma encore décisif (40e). Dans ce temps fort des Gunners, João Neves a sauvé une balle de but sur une intervention dans les pieds de Mikel Merino (37e). Le PSG a tenu et est rentré aux vestiaires avec cet avantage au score (0-1).

Dès le retour des vestiaires, le PSG a failli se faire punir sur un coup de pied arrêté. Mais le but de Mikel Merino a été refusé pour une position de hors-jeu après vérification du VAR (47e). En difficulté physiquement dans cette seconde période, le PSG a pu compter sur son portier. Gigio Donnarumma a sorti le grand jeu avec une nouvelle parade décisive sur une frappe de Leandro Trossard (56e). Malgré une baisse physique, les Rouge & Bleu ont tenu bon jusqu’à la fin et ont repoussé les nombreux coups de pied arrêtés des Gunners. En fin de match, les Parisiens auraient même pu faire le break mais la frappe lourde de Gonçalo Ramos a fracassé la barre de David Raya (85e). Au rayon des mauvaises nouvelles, Ousmane Dembélé a dû céder sa place après des douleurs aux ischio-jambiers. Après une grosse bataille, le PSG revient de son déplacement à Londres avec ce court avantage (0-1) et prend une option pour la finale de Ligue des champions avant la confrontation retour au Parc des Princes le 7 mai prochain.

Fil du match

Feuille de match Arsenal / Paris Saint-Germain

Demi-finale aller de Ligue des champions – Stade : Emirates Stadium – Horaire : 21 heures – Diffuseur : Canal Plus Foot – Arbitre principal : Slavko Vinčić – Arbitres assistants : Tomaž Klančnik et Andraž Kovačič – Quatrième arbitre : Matej Jug – VAR : Alen Borošak et Dennis HiglerBut : Dembélé (4e) – Cartons : Trossard (10e), Saka (43e), Hakimi (44e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile