LdC – Dans une soirée de folie, le PSG renverse Manchester City (4-2)

Dans une soirée de folie au Parc des Princes, un PSG très fort collectivement a renversé la rencontre face à Manchester City (4-2) et a désormais son destin en main.

Le PSG joue une partie de son avenir européen ce mercredi soir au Parc des Princes. Virtuellement éliminés avec une 26e place, les joueurs de Luis Enrique affrontent une équipe de Manchester City (24e) également en besoin de points dans cette saison régulière de C1. Et pour cette rencontre, Luis Enrique a décidé de faire quelques choix forts avec la titularisation de Fabian Ruiz en lieu et place de Warren Zaïre-Emery et la présence de Lee Kang-In en faux numéro 9. Tout juste remis d’un syndrome viral, Ousmane Dembélé débute sur le banc.

Le résumé du match

Le PSG est très bien rentré dans cette rencontre en gênant Manchester City grâce à un pressing haut. Lancé dans la profondeur, Désiré Doué s’est procuré la première situation du match mais son tir en angle fermé a été détourné en corner par Ederson (5e). S’ils ont laissé la possession du ballon aux Parisiens, les champions d’Angleterre ont procédé en contre à l’image de la frappe de Kevin De Bruyne détournée par un Gianluigi Donnarumma vigilant. Très bien dans leur match, les Rouge & Bleu ont continué à mettre la pression sur leurs adversaire et Fabian Ruiz a vu son tir sur corner être sauvé sur la ligne par Joško Gvardiol (26e). En face, Gianluigi Donnarumma a sauvé sa formation sur une nouvelle contre-attaque rapide de Manchester City. Le portier italien a détourné une frappe de Savinho de la jambe (39e). Sérieux dans son match, le PSG pensait ouvrir le score juste avant la pause grâce à Achraf Hakimi à la conclusion d’une action collective bien menée. Mais, Nuno Mendes a été signalé en position de hors d’un genou (45e). En confiance, les joueurs de Luis Enrique ont regagné les vestiaires sur ce score nul et vierge en posant des problèmes à des Citizens en difficulté techniquement (0-0).

Mais dès le début de la seconde période, le Parc des Princes a été cueilli à froid en l’espace de trois minutes. Entré en jeu à la pause, Jack Grealish a d’abord ouvert le score après un double arrêt de Gianluigi Donnarumma (50e) puis un Erling Haaland opportuniste a assommé les Parisiens dans la foulée (0-2, 53e). Mais cette équipe parisienne n’a jamais rien lâché. Également entré à la pause, Ousmane Dembélé a réduit l’écart après une grosse percussion de Bradley Barcola sur son côté gauche (1-2, 56e). Timoré en première période, l’international français a ensuite été opportuniste en profitant d’une frappe sur la transversale de Désiré Doué pour égaliser en l’espace de quatre minutes (2-2, 60e). Un total de quatre buts en l’espace de dix minutes. Face à des Citizens impuissants, le PSG est parvenu à prendre l’avantage grâce à un João Neves récompensé de son énorme match dans son investissement et ses récupérations (3-2, 78e). En fin de rencontre, Gonçalo Ramos, après une longue vérification de la VAR, a parachevé la victoire renversante du PSG (4-2) qui a désormais son destin en main avant son déplacement à Stuttgart la semaine prochaine.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Manchester City

Septième journée de phase de ligue de la Ligue des champions – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseur : Canal Plus – Arbitre principal :Szymon Marciniak – Arbitres assistants : Tomasz Listkiewicz et Adam Kupsik– Quatrième arbitre : Damian Kos – VAR : Tomasz Kwiatkowski et Tiago MartinsButs : Grealish (50e), Haaland (53e), Dembélé (56e), Barcola (60e), J.Neves (78e), Ramos (90’+5) – Cartons : Dias (9e), Nuno Mendes (23e)

Quitter la version mobile