LdC – Défaite cruelle pour le PSG face à Liverpool avant le retour à Anfield

Ce mercredi soir, le PSG et Liverpool s’affrontaient au Parc des Princes dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

C’était soir de grand match au Parc des Princes. Dans une affiche alléchante, le PSG et Liverpool bataillaient dans l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud pour prendre un avantage dans ce huitième de finale aller de Ligue des champions avant la confrontation retour à Anfield le 11 mars prochain. Et pour ce match, Luis Enrique pouvait compter sur l’ensemble de son effectif et avait décidé d’aligner Khvicha Kvaratskhelia en attaque en lieu et place de Désiré Doué.

Le résumé du match

Le PSG a rapidement pris les choses en mains dans cette rencontre. Après un premier round d’observation, Ousmane Dembélé a lancé la rencontre après un exploit individuel mais João Neves n’a pas pas converti la passe en retrait du Français, malgré sa position idéale au point de penalty (16e). Les Rouge & Bleu n’ont pas faibli par la suite et Khvicha Kvaratskhelia pensait ouvrir le score d’une belle frappe enroulée mais le Géorgien a été signalé d’une position de hors-jeu d’un talon, après l’intervention du VAR (20e). Quelques minutes plus tard, le VAR a encore été au centre de l’attention. Suite à une charge dans le dos d’Ibrahim Konaté sur Bradley Barcola, qui filait au but, l’assistance vidéo n’a pas donné de carton rouge au défenseur français (25e). Pas de quoi faire faiblir les velléités offensives parisiennes, Khvicha Kvaratskehlia a buté à deux reprises sur un Alisson en grande forme (28e, 37e). Dans une première période complètement maîtrisée, les Parisiens ont pêché dans la finition à l’image de la triple occasion non convertie par Ousmane Dembélé et Bradley Barcola (30e). Un résultat nul frustrant pour le PSG à la pause face à une équipe de Liverpool complètement asphyxiée (0-0).

En seconde période, le PSG a continué à se procurer des occasions mais Alisson a encore une fois écoeuré les attaquants des Rouge & Bleu à l’image des tentatives de Khvicha Kvarastkhelia sur coup franc (53e) sur une frappe enroulée de Désiré Doué (80e). Malgré 27 tirs en sa faveur, les joueurs de Luis Enrique ont été punis par les Reds dans les derniers instants. Bien servi par Darwin Nunez, Harvey Elliott a trompé Gianluigi Donnarumma sur la seule frappe cadrée de Liverpool dans cette rencontre (1-0, 87e). Une défaite cruelle pour le PSG dans cette rencontre aller après son ultra-domination. Les Rouge & Bleu devront renverser la tendance à Anfield le 11 mars prochain.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Liverpool FC

Huitième de finale aller de la Ligue des champions – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21h00 – Diffuseur : Canal Plus – Arbitre principal : Davide Massa – Arbitres assistants :  Ciro Carbone et Stephano Allasio – Quatrième arbitre : Maurizio Mariani – VAR : Aleandro Di Paolo et Daniele ChiffiCartons : Marquinhos (37e), Van Dijk (70e) – But : Elliott (87e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile