LdC – Facile vainqueur de l’Atalanta, le PSG débute parfaitement sa campagne européenne

Ce mercredi, le PSG accueillait l’Atalanta Bergame pour son entrée en lice en Ligue des champions. Et les champions d’Europe avaient un statut à respecter.

Le PSG remet son titre en jeu dans cette édition 2025-2026 de Ligue des champions. Et pour rêver d’un nouveau sacre en juin 2026, les Rouge & Bleu avaient à coeur de débuter parfaitement cette phase de ligue de la compétition. Pour son entrée en lice, le club parisien accueillait l’Atalanta Bergame avec quelques blessés importants (Désiré Doué et Ousmane Dembélé). Ainsi, Luis Enrique avait aligné une équipe la plus compétitive avec une surprise en attaque en la présence de Senny Mayulu.

Le résumé du match

Rapidement, les champions d’Europe ont fait respecter leur nouveau statut avec un premier quart d’heure de folie. Incapable de sortir face au pressing parisien et les mouvements incessants, l’Atalanta Bergame a concédé rapidement l’ouverture du score. Et comme un symbole, c’est le capitaine Marquinhos qui a lancé cette campagne 2025-2026 de Ligue des champions. Après une récupération haute du Brésilien, Fabian Ruiz le retrouve d’une passe astucieuse. Le numéro 5 parisien avait bien suivi l’action pour conclure de près (1-0, 3e). Par la suite, La Dea peut dire un grand merci à son gardien Marco Carnesecchi, auteur de trois gros arrêts face à Nuno Mendes (5e), Bradley Barcola (8e) et Achraf Hakimi (11′). Après un but refusé à Bradley Barcola, en position de hors-jeu (22e), les joueurs de Luis Enrique avaient besoin de trouver un second souffle mais n’ont jamais été vraiment mis en danger par les offensives italiennes (18e, 32e). Et finalement, c’est le PSG qui a terminé fort ce premier acte avec un exploit individuel de Khvicha Kvaratskhelia. Parti du milieu de terrain, le Géorgien a progressé balle au pied avant d’armer une frappe puissante à l’entrée de la surface, imparable pour le portier adverse (2-0, 39e). Le score aurait pu être plus lourd à la pause, mais Bradley Barcola a complètement manqué son penalty (44e). Largement dominateur, le PSG a regagné les vestiaires avec ce score favorable (2-0).

Et rapidement en seconde période, le PSG s’est mis à l’abri dans cette rencontre. Sur une action individuelle de grande classe, Nuno Mendes a éliminé deux adversaires, notamment avec un crochet dévastateur, avant de conclure dans un angle fermé (3-0, 51e). Seule ombre au tableau de cette soirée, la sortie sur blessure de João Neves (56e). En mode gestion par la suite, les champions d’Europe n’ont jamais été inquiétés par leurs adversaires. Et c’est même Gonçalo Ramos, entré en cours de jeu, qui a parachevé cette belle victoire parisienne en profitant d’une erreur adverse (4-0, 90e+1). Une entrée en lice parfaite du PSG, qui n’a laissé aucune chance à l’Atalanta Bergame (4-0). Pour son prochain match, le club parisien défiera l’Olympique de Marseille dimanche en Ligue 1.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Atalanta Bergame

1ère journée de Ligue des champions – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseur : Canal Plus – Arbitre principal : Sandro Schärer – Arbitres assistants : Stéphane De Almeida et Jonas Erni – Quatrième arbitre : Lionel Tschudi – VAR : Bastian Dankert et Fedayi SanButs : Marquinhos (3e), Kvaratskhelia (39e), Nuno Mendes (51e), G.Ramos (90e+1) – Carton : Musa (44e).

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile