LdC – La démonstration du PSG face au Bayer Leverkusen (2-7)

Ce mardi soir, le PSG affrontait le Bayer Leverkusen en Ligue des champions avec pour ambition de poursuivre son sans-faute dans la compétition.

Avec deux victoires en autant de rencontres en ce début de Ligue des champions, le PSG avait pour objectif de revenir avec les trois points de son déplacement en Allemagne. Pour cela, les champions d’Europe devaient s’imposer sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Et Luis Enrique pouvait compter sur les retours de Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia en C1, eux qui étaient absents face au FC Barcelone. De retour de blessure, Marquinhos et Ousmane Dembélé démarraient sur le banc.

Le résumé du match

Dans une première période de folie, le PSG a rapidement pris les commandes de cette rencontre. Sur un corner tiré à deux, Nuno Mendes a délivré un amour de centre sur la tête de Willian Pacho, qui a ouvert son compteur but avec les Rouge & Bleu (0-1, 7e). Par la suite, le PSG a affiché une grande maîtrise technique mais est tombé dans un faux rythme qui lui a été fatal. Sur un penalty concédé par Illia Zabarnyi pour une faute de main, Alex Grimaldo a tiré sur le poteau (26e). Dans la foulée, c’était au tour de Senny Mayulu de trouver le montant sur un service parfait de Bradley Barcola (29e). Déjà en difficulté dans ce match, le Bayer a été réduit à dix suite à un coup de coude stupide du capitaine Robert Andrich dans le visage de Désiré Doué (32e). Mais cette supériorité numérique parisienne n’a pas duré longtemps. Quelques minutes plus tard, Illia Zabarnyi a provoqué un deuxième penalty après une mauvaise lecture du ballon et un accrochage avec Michel Kofane qui filait au but (37e). Et cette fois-ci, Aleix Garcia a transformé le penalty pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 38e). Mais, les champions d’Europe n’ont pas douté longtemps avec une fin de première période qui a viré à la démonstration. Sur un service de Khvicha Kvaratskhelia, Désiré Doué a parfaitement placé son tir pour redonner l’avantage aux Rouge & Bleu (1-2, 41e). Dans la foulée, l’international géorgien a fait le break sur un tir enroulé qui a touché les deux montants (1-3, 44e). Puis, sur une transition rapide, Désiré Doué s’est offert un doublé (1-4, 45’+3). Cinq buts, deux penalties et deux cartons rouges, une première période très intense à la BayArena.

En seconde période, le PSG a continué sur le même rythme avec un nouveau but 100% portugais. Après une remontée de balle sur plusieurs mètres, Vitinha a trouvé Nuno Mendes dans la profondeur, qui a enfoncer le clou (1-5, 50e). Quelques minutes plus tard, le Bayer a réduit l’écart sur une frappe puissante en pleine lucarne d’Aleix Garcia pour son doublé (2-5, 54e). Ce score fleuve a permis à Luis Enrique de relancer à la compétition son Ballon d’Or, Ousmane Dembélé. Et le numéro 10 des Rouge & Bleu n’a pas tardé à se montrer décisif. Profitant d’une offrande de Bradley Barcola, le buteur parisien a fêté son retour en inscrivant le sixième but parisien de la soirée (2-6, 66e). En fin de match, Vitinha, d’une frappe limpide, a parachevé ce succès fou du PSG sur la pelouse du Bayer Leverkusen (2-7, 90e). Un succès qui confirme son statut de champion d’Europe.

Fil du match

Feuille de match

Troisième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions – Stade : BayArena – Horaire : 21 heures – DiffuseurCanal Plus Foot – Arbitre principal : Jesús Gil Manzan – Arbitres assistants : Ángel Nevado et Guadalupe Porras Ayuso – Quatrième arbitre : Alejandro Muñiz Ruiz – VAR : Carlos del Cerro Grande et Jarred GillettButs : Pacho (7e), Garcia (38e, 54e), Doué (41e, 45’+3), Kvaratskhelia (44e), Nuno Mendes (50e), Dembélé (66e), Vitinha (90e) – Cartons : Zabarnyi (25e), Andrich (rouge, 33e), Zabarnyi (rouge, 37e), Echeverri (43e), Tapsoba (45’+1).

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile