LdC – Le PSG se fait peur et s’impose sur le fil face à Girona

Ce mercredi soir, le PSG faisait ses débuts en Ligue des champions face à Girona. Dans la douleur, les Rouge & Bleu se sont imposés sur le fil (1-0).

Le PSG faisait son entrée en lice dans ce nouveau format de la Ligue des champions. Avec un calendrier chargé, le club parisien ne devait pas laisser de points en route et avait l’occasion de bien entamer sa campagne européenne face à une équipe inexpérimentée dans la compétition, Girona. Pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé d’aligner une équipe compétitive avec la présence du trio Fabian RuizZaïre-Emery et Vitinha dans l’entrejeu.

Le résumé du match

Dans une première période très pauvre, le PSG a tenté pendant les premières minutes de trouver la faille dans le bloc bas de Girona. Le premier à se mettre en évidence a été Warren Zaïre-Emery, mais sa frappe contrée a frôlé le poteau de Paulo Gazzaniga (11′). Dans la foulée, le Titi a servi d’une talonnade bien sentie Marco Asensio (13′), dont la frappe croisée n’a pas trouvé le cadre. Par la suite, plus aucune occasion sérieuse pour des Rouge & Bleu timides dans cette rencontre. Les Parisiens sont rentrés aux vestiaires avec aucun tir cadré (sur 6 tirs tentés). En face, Girona est parvenu par séquence à conserver le ballon mais n’a pas mis en danger Matvey Safonov avec aucun tir dans ces 45 premières minutes.

En seconde période, les Parisiens ont montré un visage plus offensif. Si Gérone restait dangereux sur certaines situations, c’est bien le PSG qui a poussé pour trouver la faille. Mais, Ousmane Dembélé a d’abord a raté une occasion immanquable en prenant trop son temps et laissant Ladislav Krejci revenir dans ses pieds (55′). Quelques minutes plus tard, le numéro 10 parisien a trouvé la transversale du portier de Girona (62′). Par la suite, les Rouge & Bleu ont poussé pour ouvrir le score mais Randal Kolo Muani était proche de trouver le cadre (82′) tandis qu’Achraf Hakimi a buté sur Paulo Gazzaniga (85′) à bout portant. Finalement, le PSG a été récompensé sur une accélération et un centre de Nuno Mendes, bien aidé par une erreur de main du portier argentin (1-0, 90’+1). Un succès dans la douleur mais ô combien important dans ce calendrier chargé qui attend les Parisiens dans les prochaines rencontres.

Fil du match

Feuille de match PSG / Girona

1ère journée de Ligue des champions – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseur : Canal Plus – Arbitre principal : Daniel Siebert – Arbitres assistants : Jan Seidel et Rafael Foltyn – Quatrième arbitre : Daniel Schlager – VAR : Bastian Danker et Christian Dingert – But : Nuno Mendes (90′) Cartons : Marquinhos (17′), Krejci (20′), Romeu (43′), Gazzaniga (74′)

Quitter la version mobile