LDC – Le PSG tombe sur la pelouse de l’AC Milan

Ce mardi soir, l’AC Milan et le PSG s’affrontaient à San Siro dans le choc de la 4e journée de Ligue des champions. Une affiche logiquement remportée par les Milanais

Le PSG avait une belle occasion de faire un pas supplémentaire pour les 8es de finale de Ligue des champions. Pour cela, les Rouge & Bleu devaient faire un bon résultat à San Siro face à l’AC Milan, à la recherche de sa première victoire et de son premier but dans ce groupe. Et avec la victoire de Dortmund face à Newcastle (2-0), les Parisiens avaient aussi à coeur de récupérer leur première place. Pour cette rencontre, Luis Enrique n’avait pas réservé de surprise et a aligné son équipe type de C1 avec les présences de Vitinha et Randal Kolo Muani.

Résumé du match

Dans un match animé où les deux équipes se sont livrées coup sur coup, le PSG a ouvert le score sur corner grâce à une tête de Milan Skriniar, seul au second poteau après une déviation de Marquinhos (0-1, 9′). Un début de match iddylique pour les Rouge & Bleu qui aura finalement duré quelques minutes. Sur une action menée par Rafael Leão, Olivier Giroud voit sa frappe être détournée par Gianluigi Donnarumma. Mais, le Portugais a bien suivi et a conclu de près sur un geste acrobatique (1-1, 12′). Si le portier parisien a réalisé quelques parades dans une ambiance hostile (8′, 32′), le PSG a aussi eu quelques opportunités dans cette première période. Meilleur joueur offensif, Ousmane Dembélé (27′) a touché la transversale tandis que Kylian Mbappé n’a pas été précis dans le dernier geste (24′). Un score de parité logique à la pause (1-1).

Dans une seconde période où le PSG a été inexistant, les Milanais ont logiquement pris l’avantage dès le retour des vestiaires (2-1, 50′). Face à des Parisiens qui ont arrêté de jouer suite à un accrochage entre Rafael Leão et Achraf Hakimi dans la surface, Olivier Giroud a pris le meilleur sur Milan Skriniar dans les airs. Sans se montrer dangereux, les Rouge & Bleu ont pu remercier Gigio Donnarumma auteur de plusieurs parades décisives (63′, 85′). Seuls Kylian Mbappé et Lee Kang-In ont réussi à mettre en danger Mike Maignan mais en vain. Une défaite logique pour le PSG (2-1) qui perd sa place de leader et n’aura pas le droit à l’erreur lors des prochains matches face à Newcastle et Dortmund.

Fil du match

La feuille de match AC Milan / PSG

Quatrième journée de Ligue des championsStade : San Siro – Horaire : 21 heures – Diffuseurs : Canal Plus et RMC Sport 1 – Arbitre principal : José Gil Manzano – Buts : Skriniar (9′), Leão (12′), Giroud (50′) – Cartons : Vitinha, Kolo Muani (28′), Ugarte (43′), L.Hernandez (55′), Musah (66′), Skriniar (80′).

Quitter la version mobile