LdC : Le PSG s’incline face au FC Barcelone dans un match animé (2-3)

Ce mercredi soir, le PSG voulait prendre une option face au FC Barcelone en quarts de finale aller de Ligue des champions avant le match retour le 16 avril. Dans un match animé, les Rouge & Bleu se sont inclinés (2-3).

Au Parc des Princes ce mercredi soir, le PSG avait à coeur d’offrir un beau spectacle à ses supporters, qui assistaient pour la première fois à un quart de finale de Ligue des champions depuis 2016. Et pour cette rencontre face au FC Barcelone, Luis Enrique avait comme souvent réservé des surprises dans son onze de départ avec les titularisations de Lee Kang-In et Marco Asensio.

Le résumé du match

En première période, le PSG est très bien rentré dans son match avec un bloc haut et en campant dans la surface du FC Barcelone. Mais, les Rouge & Bleu ont trop peu mis en danger Marc-André ter Stegen dans leurs temps forts, à l’image des frappes sans danger de Lee Kang-In (6′, 28′) et Marco Asensio (10′). En face, le club catalan a commencé à prendre de plus en plus confiance à l’image de Robert Lewandowski, dont les décrochages ont mis en grande difficulté Lucas Beraldo. Les Barcelonais se sont procurés les meilleures occasions des 45 premières minutes. Nuno Mendes a d’abord sauvé sur sa ligne une tête de Robert Lewandowski (20′) puis Gianluigi Donnarumma a détourné en corner une frappe lointaine de Raphinha (23′). Finalement, la punition est logiquement tombée pour les Parisiens. Sur un centre de Lamine Yamal, Raphinha a profité d’une erreur du portier parisien pour transformer le cadeau au second poteau (0-1, 37′). Si, les Parisiens ont tenté de se réveiller en fin de première période, ils sont rentrés aux vestiaires avec un avantage pour les Catalans (0-1).

En début de seconde période, le PSG a complètement renversé le match en deux minutes. Sur une mauvaise relance de la défense barcelonaise, Ousmane Dembélé a égalisé d’une frappe puissante sous la transversale de Marc-André ter Stegen (1-1, 48′). Dans la foulée, Vitinha, sur un bon service de Fabian Ruiz, a donné l’avantage aux Rouge & Bleu (2-1, 51′). Et alors que les Parisiens avaient la balle du 3-1 avec une frappe de Bradley Barcola détournée sur la transversale par le portier catalan (55′), les changements de Xavi ont fait du bien au club catalan en difficulté jusque-là. Dès son entrée en jeu, Pedri a adressé un merveilleux ballon à Raphinha, qui a inscrit un doublé (2-2, 62′). Si Ousmane Dembélé a trouvé le poteau (74′), c’est finalement le FC Barcelone qui a repris l’avantage dans cette rencontre. Entré quelques minutes plus tôt, Andreas Christensen a repris d’une tête victorieuse un corner (2-3, 77′). Une première défaite pour les Rouge & Bleu depuis le 7 novembre. Les joueurs de Luis Enrique devront renverser cette situation le 16 avril prochain à Barcelone.

Fil du match

Feuille de match PSG / FC Barcelone

Quarts de finale aller de Ligue des champions – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseurs : Canal Plus et RMC Sport – Arbitre principal : Anthony Taylor – Arbitres assistants : Gary Beswick et Adam Nunn – Quatrième arbitre : Robert Jones – VAR : Stuart Attwell et David CooteButs : Raphinha (37′, 62′), Dembélé (48′), Vitinha (51′), Christensen (76′) – Cartons : Sergi Roberto (34′), Vitinha (65′), Cubarsi (82′), Christensen (88′), Beraldo (88′), Fermin (88′)

Quitter la version mobile