
Dans la foulée de la qualification du PSG face à Liverpool, Virgil van Dijk, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi ont été aperçus dans les coursives d’Anfield en pleine discussion. Simple échange de courtoisie ou préparation du mercato estival ?
Alors que les uns ruminaient la défaite et l’élimination, d’autres célébraient la victoire et la qualification. Pendant ce temps, le capitaine de Liverpool, vers les coups de 23h outre-Manche (00h00 en France) est aperçu dans les couloirs d’Anfield en pleine discussion avec les dirigeants du Paris Saint-Germain. Selon les indiscrétions de nos confrères d’RMC Sport, Virgil van Dijk a croisé la route de Nasser Al-Khelaïfi dans un premier temps, avec qui il a échangé une longue accolade : « Les deux hommes s’apprécient de longue date et une discussion s’installe« , avant que le défenseur central néerlandais invite Luis Campos à venir se joindre à cet échange. En fin de contrat en juin prochain, le joueur de 33 ans a rapidement été l’objet de spéculations lorsque l’image de la discussion est sortie sur les réseaux sociaux. Concernant son avenir, Virgil van Dijk a répondu en zone mixte quelques instants avant cet échange avec les dirigeants parisiens : « Aucune idée pour le moment, toujours aucune idée. Vous pouvez continuer à essayer (de me demander ; NDLR), je ne sais pas. Si un contrat est en suspens ? Il n’y a rien en suspens, je ne sais même pas moi-même, je continue à dire la même chose« .
Les excuses de van Dijk
Cependant, et toujours selon les informations d’RMC Sport, il n’en n’est rien. L’avenir de Virgil van Dijk n’était pas le sujet de la discussion avec Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi. Le Néerlandais en aurait profité pour s’excuser après ses propos concernant la Ligue 1. En effet, à la mi-temps du match aller, suite à la faute d’Ibrahima Konaté sur Bradley Barcola, le directeur sportif du PSG s’était laissé emporter par un coup de sang auprès des arbitres. Afin de calmer le dirigeant portugais, Virgil van Dijk lui avait rétorqué « c’est pas la Ligue 1« . La séquence était sortie sur les réseaux sociaux.
Au cours de cet échange, Virgil van Dijk a également confié à Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos que le PSG était la meilleure équipe qu’il avait affronté cette saison, mais également sur les trois dernières saisons. Les trois hommes sont ensuite revenu sur quelques situations du match toujours RMC Sport qui conclu : « Cet échange a été particulièrement apprécié par la direction du PSG« .