LdC – Malgré une équipe amoindrie, le PSG réalise une incroyable performance face à Barcelone (1-2) !!!

Ce mercredi soir, le PSG affrontait le FC Barcelone – au Stade Olympique de Montjuïc – dans ce choc de la 2e journée de Ligue des champions.

Le match tant attendu par les amateurs de football avait lieu ce mercredi soir en Catalogne. Le FC Barcelone et le PSG s’affrontaient dans le choc de la 2e journée de Ligue des champions. Cependant, le club parisien se présentait avec une cascade de blessures (Marquinhos, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia et Ousmane Dembélé). Face à cela, Luis Enrique avait décidé de titulariser les deux Titis Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye en attaque.

Le résumé du match

Avec un changement de dernière minute dans le onze de départ (Warren Zaïre-Emery a pris la place de João Neves ,qui a ressenti une mauvaise sensation à l’échauffement), le PSG a grandement souffert face au pressing adverse. Face à un Lamine Yamal en jambes, les Rouge & Bleu ont dû faire le dos rond dans les premières minutes. Pourtant, la première situation est à mettre à l’actif des champions d’Europe. Trouvé sur un corner de Nuno Mendes, Illia Zabarnyi n’a pas cadré sa tête (11e). Le défenseur parisien va ensuite être l’auteur d’un sauvetage magnifique sur sa ligne. Lancé en profondeur par Lamine Yamal, Ferran Torres a éliminé Lucas Chevalier avant de voir son tir être détournée par l’Ukrainien devant sa ligne. Mais à force de pousser, le Barça a logiquement ouvert le score. Suite à une erreur de relance de Vitinha, Marcus Rashord a parfaitement servi Ferran Torres au second poteau (1-0, 19e). Malmenés jusque-là, les Rouge & Bleu sont peu à peu rentrés dans leur match à l’image d’un coup-franc d’Achraf Hakimi, détourné par Wojciech Szczęsny (30e). Mieux dans cette fin de première période, les joueurs de Luis Enrique ont fini par égaliser. Après une remontée de balle de classe mondiale de Nuno Mendes, Senny Mayulu a profité d’une erreur de Pau Cubarsi pour se présenter devant le portier barcelonais et le tromper avec sang-froid (1-1, 38e). Les Parisiens auraient même pu revenir à la pause avec l’avantage au score mais Bradley Barcola a manqué son face-à-face (42e). Un score de parité à la pause bien mérité pour cette équipe du PSG remaniée (1-1).

En seconde période, le PSG a pris les commandes du match avec un Ibrahim Mbaye percutant (52e). Bradley Barcola a d’abord trouvé les gants de Wojciech Szczęsny (53′). Et face, le FC Barcelone s’est procuré une grosse occasions avec un nouveau sauvetage sur sa ligne d’Achraf Hakimi sur une frappe de Dani Olmo (64e). Malgré la sortie sur blessure de Fabian Ruiz, les Parisiens ont complètement dominé la fin de rencontre en enchaînant les situations dangereuses. Et les champions d’Europe ont notamment pu compter sur les entrées importantes de ses remplaçants. Lucas Hernandez a complètement éteint Lamine Yamal puis Lee Kang-In, Quentin Ndjantou et Gonçalo Ramos ont apporté un danger constant sur le but adverse. L’international sud-coréen a trouvé le poteau du portier polonais (83e). Et à force de pousser, le PSG a été justement récompensé. Lancé sur son côté droit, Achraf Hakimi a parfaitement servi Gonçalo Ramos au second poteau. Avec le sang-froid de l’attaquant, le Portugais a trompé Wojciech Szczęsny sur le gong (1-2, 90e). Une victoire de prestige pour cette équipe du PSG amoindrie par les blessures.

Fil du match

Feuille de match FC Barcelone / PSG

Deuxième journée phase de ligue de la Ligue des champions – Stade : Estadi Olímpic Lluís Companys – Horaire : 21h00 – Diffuseur : Canal Plus– Arbitre principal : Michael Oliver – Arbitres assistants : Stuart Burt et James Mainwaring – Quatrième arbitre : Andrew Madley – VAR : Jarred Gillett et Bastian DankertButs : Torres (19e), Mayulu (38e) – Cartons : De Jong (32e), Nuno Mendes (44e), Olmo (57e), Casado (78e), Hakimi (87e), Yamal (90’+1)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile