Le bon turn-over de Kombouaré
Antoine Kombouaré a fait tourner à Lyon et cela n’a pas empêché le PSG de se qualifier à Lyon. Seul ombre au tableau, les Parisiens ont disputé une prolongation dans une période intense avec des rencontres tous les trois jours. Certes, la victoire atténue quelque peu la fatigue mais quel sera l’état de forme du PSG dimanche soir à Montpellier? Doit-on s’inquiéter?
Et bien, pas tant que cela. En effet, si l’on y regarde de plus près Antoine Kombouaré a bien géré son effectif. Edel, Sakho, Tiéné, Makelele, Nenê n’ont pas joué mercredi, soit pratiquement la moitié de l’équipe qui devrait jouer dans l’Hérault. Clément Chantôme n’a pas joué l’intégralité de la rencontre, tout comme Erding ou Giuly. Soit en tout huit joueurs qui ne devraient pas trop accuser la fatigue dimanche.
Le coach parisien devra par contre trancher entre Camara ou Armand pour accompagner Sakho en défense centrale et bien faire récupérer Christophe Jallet qui devient un vrai marathonien au PSG! En fonction de ses choix tactiques (4-4-2 ou 4-3-3 comme à Lyon), Kombouaré devra compter sur un Hoarau qui s’est beaucoup donné à Lyon, ou un Bodmer encore en phase de reprise, à moins que Sessegnon soit la solution…