Mondial 2018PSG News

Le Portugal et l’Espagne se quittent sur un superbe match nul (3-3)

Le premier choc de cette Coupe du Monde a tenu toutes ses promesses. C’est le Portugal qui a mieux démarré et obtenue un penalty dès la deuxième minute sur une de faute Nacho sur Cristiano Ronaldo. CR7 a pris ses responsabilités et transformé le penalty en prenant à contre pied David De Gea. Un but qui a réveillé l’Espagne qui a repris le contrôle du jeu et égaliser à la 24e. À la réception s’un long ballon, Diego Costa donne un coup de coude à Pepe. L’arbitre ne dit rien et l’Espagnol enchaîne les dribbles avant de tromper Rui Patricio. Les Espagnols vont monopoliser le ballon mais vont se faire surprendre à la toute fin de la première période. Sur une contre-attaque, Gonçalo Guedes garde le ballon et le transmet à Cristiano Ronaldo. Le capitaine portugais frappe du gauche sans contrôle aux dix-huit mètres. De Gea se troue et le Portugal vire en tête à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, L’Espagne continue d’avoir le ballon et va retourner la situation en trois minutes. Sur une combinaison sur coup franc, Diego Costa, au six mètres, propulse le ballon au fond des filets et marque son deuxième but de la soirée. Nacho va donner l’avantage à la Roja (58e) d’une superbe demi-volée à l’entrée de la surface. L’Espagne va alors complètement dominer la seconde période mais c’est le Portugal qui va revenir à égalité. Piqué fait une faute à 25 mètres de la surface. Cristiano Ronaldo prend ses responsabilités et transforme ce coup franc (3-3, 87e). Triplé pour CR7. Les deux équipes se quittent dos-à-dos après un superbe match. Tout est à faire dans ce groupe, dominé par l’Iran qui a battu le Maroc.

Portugal / Espagne : 3–3 (2-1)
Phase de groupe – Groupe B, Stade Olympique Ficht
15 juin 2018 – 20h – beIn Sports 1 et TF1
Avertissements : Bruno Fernandes (Portugal, 28e)
Portugal: Rui Patricio – Cédric, Pepe, Fonte, Guerreiro – Bernardo Silva (Quaresma, 69e), William Carvalho, Moutinho, Bruno Fernandes (Joao Mario, 68e) – Cristiano Ronaldo(c), Guedes (André Silva, 80e).
Espagne : De Gea – Nacho, Piqué, Ramos(c), Jordi Alba – Sergio Busquets, Koke – David Silva (Lucas Vasquez, 86e), Isco, Iniesta (Thiago Alcantara,70e) – Diego Costa (Aspas, 77e).

 

Bouton retour en haut de la page