Le PSG atomise Brest (7-0) et file en 8es de finale de Ligue des champions

Ce mercredi soir, le PSG accueillait le Stade Brestois en barrage retour de la Ligue des champions avec pour ambition de terminer le job. Et les Parisiens ont fait exploser les Brestois avec un large succès.

Après avoir pris une belle option pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions suite à son succès 3-0 à Roudourou la semaine passée, le PSG devait terminer le travail au Parc des Princes ce mercredi soir face au Stade Brestois. Et Luis Enrique n’avait pas pris ce match à la légère en alignant une équipe compétitive avec notamment la première titularisation de Khvicha Kvaratskhelia en C1 avec les Rouge & Bleu.

Le résumé du match

Malgré cet avantage au score de 3-0 acquis au match aller, le PSG a rapidement mis du danger sur le but de Grégoire Coudert mais Bradley Barcola n’avait pas encore réglé la mire (6e, 11e) à ce moment-là du match. En face, le SB29 a failli réaliser le scénario parfait mais le tir de Mathias Pereira Lage a parfaitement été anticipé par Marquinhos, qui a repoussé sur sa ligne la tentative de l’attaquant brestois (17e). Une occasion qui a réveillé les Rouge & Bleu. Quelques minutes plus tard, le PSG a mis fin à tout suspense. Lancé dans la profondeur par une belle passe de Fabian Ruiz, Bradley Barcola a parfaitement contrôlé le ballon en pleine course avant d’éliminer Luck Zogbé d’un crochet puis de tromper Grégoire Coudert d’une frappe soudaine au premier poteau (1-0, 20e). Un but qui va complètement tuer tout espoir des Bretons, asphyxiés par le contre-pressing et les efforts collectifs des joueurs de Luis Enrique. Et le PSG a rapidement concrétisé davantage sa domination grâce au premier but de Khvicha Kvaratskhelia en C1, qui d’un tacle rageur a profité d’un centre dévié au premier poteau suite un excellent mouvement collectif (2-0, 39e). En fin de première période, Gianluigi Donnarumma est resté vigilant sur un tir de Pierre Lees-Melou pour permettre à sa formation de regagner les vestiaires avec ce score de 2-0.

Si Pierre Lees-Melou a trouvé le poteau de Gianluigi Donnarumma (56e) puis Brendan Chardonnet les gants de l’Italien (57e), le PSG a poursuivi son récital en seconde période. D’abord, Vitinha a creusé l’écart d’une frappe bien placée (3-0, 59e) puis les entrants Désiré Doué et Gonçalo Ramos ont aggravé la marque tout comme Nuno Mendes pour porter le score à 6-0 à la 76e minute au termes d’actions collectives de grande classe. Un large score qui a permis à Luis Enrique de relancer Presnel Kimpembe au Parc des Princes. Le Titi a reçu une très belle ovation du stade. Et un autre Titi s’est montré en évidence en fin de rencontre avec Senny Mayulu qui a inscrit son premier but en Ligue des champions sur une passe décisive de Khvicha Kvaratskhelia (7-0, 86e). Un large score (10-0 en cumulé) avec sept buteurs différents ce mercredi soir qui permet au PSG d’accéder aux huitièmes de finale de la compétition où il affrontera le FC Barcelone ou Liverpool.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Stade Brestois

Barrage retour Ligue des champions – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21h00 – Diffuseur : Canal Plus Foot – Arbitre principal : Michael Oliver – Arbitres assistants : Stuart Burt et James Mainwaring – Quatrième arbitre : Andrew Madley – VAR : Michael Salisbury et Peter BankesButs : Barcola (20e), Kvaratskhelia (39e), Vitinha (59e), Barcola (64e), Nuno Mendes (69e), Ramos (76e), Mayulu (86e) – Cartons : Haïdara (67e), Le Cardinal (80e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile