Wagner Ribeiro, agent de Lucas, mais aussi de Neymar, revient sur les tractations entre le PSG et la star brésilienne. Le joueur était disposé à accepter une offre surréaliste du PSG, mais son père a bloqué l’affaire.
Neymar a prolongé son contrat avec le FC Barcelone l’été dernier. Mais il aurait pu faire ses valises direction Paris. C’est ce que Wagner Ribeiro répète à ESPN Brasil. Et l’agent de la star brésilienne a donné des détails. Il y a eu deux réunions entre Neymar et les dirigeants du PSG durant les vacances de l’attaquant. La première à Ibiza, pendant laquelle le président du PSG lui a fait une offre qui n’était pas que financière, via son directeur sportif adjoint. « J’ai discuté avec Olivier Létang de cette partie économique, il a expliqué qu’il était possible de monter une chaîne d’hôtels dans le monde et de lui verser une partie des bénéfices. Une proposition surprenante. Un jet privé a aussi été proposé à Neymar pour ses voyages au Brésil. »
Nasser Al-Khelaifi a également assuré à Neymar, poursuit l’agent, qu’il serait le numéro un à Paris, pas comme au Barça, avec un salaire net annuel de 40M€. « Neymar était enthousiaste » affirme Wagner Ribeiro. Et lui était partant pour faire affaire avec le PSG. « J’ai dit à Neymar que c’était complètement irréel, qu’il deviendrait le joueur le mieux payé au monde. »
Le PSG était donc aussi disposé à payer les 190M€ de la clause libératoire. Mais la seconde réunion s’est mal passée, commente l’agent. Papa Neymar était présent et il a décidé qu’il restait au Barça.