Le PSG conclut sa saison de Ligue 1 avec une victoire face à Metz

Ce dimanche soir , le PSG se déplaçait à Metz lors de la dernière journée de la saison de Ligue 1. Avec une équipe remaniée, les Rouge & Bleu se sont imposés sur le score de 0-2.

Ce dimanche soir, le club de la capitale affrontait le FC Metz dans le cadre de la 34e et dernière journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé de se passer de Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Ousmane Dembélé, Fabian Ruiz et Kylian Mbappé. Six jours avant la finale de la Coupe de France contre Lyon, le coach espagnol avait réalisé une nouvelle revue d’effectif. Dans les buts, il a décidé de titulariser Keylor Navas, qui jouait très certainement son dernier match avec les Rouge & Bleu. Également annoncé sur le départ, Nordi Mukiele était de nouveau titulaire ce soir, sa deuxième titularisation lors des trois derniers matches. En défense centrale, le coach du PSG avait décidé de titulariser Danilo Pereira, capitaine du soir, et Lucas Beraldo. Absent lors des deux dernières rencontres, Nuno Mendes retrouvait une place de titulaire dans le couloir gauche de la défense. Au milieu de terrain, Marco Asensio était associé à Manuel Ugarte et Carlos Soler. Performant en 2024, Gonçalo Ramos occupait la place de numéro 9. Il était accompagné de Senny Mayulu et Lee Kang-in.

Le résumé du match

Dans un premier acte complètement dominé, le PSG a rapidement pris les devants. Après un corner tiré à deux, Carlos Soler a délivré un centre enroulée qui a terminé directement dans la lucarne d’Alexandre Oukidja (0-1, 7′). Dans la foulée, les joueurs de Luis Enrique ont fait le break. Après un beau jeu en triangle entre Gonçalo Ramos, Marco Asensio et Lee Kang-In, le Sud-Coréen a parfaitement converti l’offrande de l’Espagnol, avec l’aide l’assistance vidéo (0-2, 12′). Dans la foulée, les Rouge & Bleu ont eu une multitude d’occasions de but. Sur un double occasion, Nordi Mukiele a buté sur le portier messin avant que Marco Asensio ne croise trop sa frappe (26′). Quelques minutes plus tard, le latéral droit français a touché la transversale d’une frappe lobée (32′). La dernière situation chaude de ses 45 premières minutes est à mettre à l’actif de Lee Kang-In mais sa frappe enroulée a été détournée par Alexandre Oukidja (43′). Une mainmise des Rouge & Bleu en première période.

En seconde période, le PSG était plus dans la gestion et le FC Metz s’est montré dangereux par l’intermédiaire de Danley Jean Jacques, bien gêné par Lucas Beraldo pour cadrer son tir (48′). Les Grenats se sont procurés une nouvelle occasion à l’heure de jeu. Après avoir éliminé facilement Danilo Pereira d’un crochet, Georges Mikautadze a buté sur un Keylor Navas vigilant dans ses cages (61′). De son côté, le PSG a attendu la dernière seconde du match pour se procurer sa seule grosse occasion de ce second acte mais la reprise de Marco Asensio est passée à côté du poteau d’Alexandre Oukidja (90’+4). Une victoire logique pour le PSG, qui conclut dont sa saison de Ligue 1 sur un succès (0-2). Pour leur prochain match, les Rouge & Bleu disputeront la finale de Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais samedi prochain.

Fil du match

Feuille de match FC Metz / PSG

34e journée de Ligue 1 – Stade : Saint-Symphorien – Horaire : 21 heures – Diffuseurs : Canal Plus Sport 360 – Arbitre principal : Gaël Angoula – Arbitres assistants : Nicolas Rodrigues et Thomas Luczynski – Quatrième arbitre :  Azzedine Souifi   – VAR :  Dominique Julien et Stéphane BréButs : Soler (7′), Lee (12′) – Cartons : Nuno Mendes (44′), Jean-Jacques (79′), Udol (85′)

Quitter la version mobile