Le PSG est en finale de la Ligue des champions !!!

Ce mercredi soir, le PSG recevait Arsenal en demi-finale retour de la Ligue des champions. Après son succès à l’aller, le club de la capitale a remporté sa manche retour (2-1) pour se qualifier pour sa deuxième finale de la Ligue des champions de son histoire. 

Après avoir gagné 1-0 lors du match aller sur la pelouse de l’Emirates Stadium contre Arsenal, le PSG recevait – au Parc des Princes – les Gunners ce mercredi soir pour la manche retour. Dès le début de la rencontre, les Anglais vont presser très fort, le PSG n’arrivant pas à se dégager de sa surface. Les Gunners vont se procurer plusieurs occasions franches par l’intermédiaire de Declan Rice, qui, sur un centre de Timber, prend le dessus sur Marquinhos et tente sa chance de la tête. Mais sa tentative passe à côté du but parisien (3e). Seulement deux minutes après, ce même Rice, après une longue touche de Partey, tente sa chance, mais voit Donnarumma réaliser une magnifique parade. Le gardien du PSG va encore réaliser une nouvelle parade exceptionnelle. Sur une nouvelle touche longue, le ballon est dégagé par les Parisiens, mais retombe dans les pieds d’Odegaard. À 20 mètres, le capitaine d’Arsenal tente sa chance, mais Donnarumma intervient magnifiquement (8e). Il restera quelques secondes au sol avant de se relever. Après cette nouvelle action, le PSG va petit à petit entrer dans son match avec une première grosse occasion par l’intermédiaire de Khvicha Kvaratskhelia. Trouvé sur le côté gauche de la surface, l’international géorgien tente sa chance, mais voit sa frappe s’écraser sur le poteau (17e). Désiré Doué va également tenter sa chance (23e) mais sans réussite. Il faudra attendre la 26e minute pour voir les Rouge & Bleu débloquer le match. Après une grosse faute de Declan Rice sur Khvicha Kvaratskhelia, le PSG obtient un bon coup franc à l’entrée de la surface. Vitinha se charge du coup franc. Le ballon est renvoyé par la défense d’Arsenal dans les pieds de Fabian Ruiz, qui se défait magnifiquement de son défenseur avant de tenter une reprise de volée qui trompe Raya (1-0, 27e). Après cette ouverture du score, le PSG va reprendre la maîtrise du ballon, se procurer deux occasions avec Barcola (30e) et Doué (44e) mais sans réussite. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires avec ce léger avantage pour le PSG, qui lui permet d’avoir deux buts d’avance sur la double confrontation. 

Le PSG résiste à Arsenal et se qualifie en finale de la Ligue des champions

En début de seconde période, c’est le PSG qui a la maîtrise du ballon et qui va se procurer la première situation. Après une percée, Nuno Mendes centre en retrait pour Désiré Doué. L’international français tente sa chance, mais cela passe largement à côté. Le match s’équilibre ensuite, les deux équipes ne se créant pas de situation dangereuse. Ce sont les Gunners qui vont se procurer la première grosse occasion de la seconde période. Sur le côté droit de la surface, Bukayo Saka va enrouler sa frappe mais Gianluigi Donnarumma va encore réaliser une nouvelle parade (64e). Quelques minutes plus tard, sur une contre-attaque, Achraf Hakimi se retrouve sur le côté gauche de la surface. Il tente sa chance mais sa tentative est captée par Raya. Le ballon repart dans le camp du PSG. Il sort du terrain. L’arbitre est appelé par la VAR pour un potentiel penalty pour le PSG. Après analyse des images, l’arbitre siffle un penalty pour une main de Lewis-Skelly. Vitinha se présente et voit Raya stopper sa tentative (68e). Dans la foulée, Ousmane Dembélé prend la place de Bradley Barcola. 20 minutes avant la fin de la rencontre, Achraf Hakimi va permettre au PSG de prendre un bel avantage en vue de la qualification en finale de la Ligue des champions. Sur le côté gauche, Khvicha Kvaratskhelia centre en retrait par Achraf Hakimi. L’international marocain passe devant son défenseur, trouve Ousmane Dembélé qui remet au numéro 2 du PSG qui propulse le ballon au fond des filets (2-0, 72e). Cinq minutes plus tard, Arsenal va reprendre espoir. Après un duel perdu par Marquinhos contre Trossard, le Belge centre dans la surface, Willian Pacho dévie le ballon, qui atterri dans les pieds de Saka qui se défait de Donnarumma et marque pour redonner espoir à Arsenal (2-1, 77e). Deux minutes plus tard, le buteur va se retrouver seul à cinq mètres devant le but du PSG. Mais sa tentative passe au-dessus du but de Donnarumma. Le PSG va se procurer une situation avec une frappe d‘Ousmane Dembélé à l’entrée de la surface mais Raya détourne (81e). Le PSG va réussir à tenir et s’offrir une victoire et une qualification en finale de la Ligue des champions pour la deuxième fois de son histoire. Rendez-vous le 31 mai à l’Allianz Arena de Munich pour y défier l’Inter Milan.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Arsenal

Demi-finale retour de Ligue des champions – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseur : Canal Plus – Arbitre principal : Felix Zwayer – Arbitres assistants : Robert Kempter et Christian Dietz – Quatrième arbitre : Harm Osmers – VAR : Bastian Dankert et Benjamin Brand

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile