[MAJ] Wijnaldum a donné son accord pour rejoindre la Roma
Georginio Wijnaldum est l’un des joueurs dont le PSG veut se séparer. L’international néerlandais n’a pas été convoqué pour la tournée au Japon. Arrivé libre de tout contrat l’été dernier, le milieu de terrain (31 ans) n’a jamais réussi à s’imposer sur le terrain. Afin de s’assurer une place dans la liste des Pays-Bas, l’ancien de Liverpool souhaite quitter les Rouge & Bleu.
Le PSG pas contre un prêt
Selon les informations de Fabrizio Romano, le PSG et Georginio Wijnaldum ont pris la décision commune de se séparer cet été. L’objectif des deux est désormais de trouver un nouveau club à l’ancien du PSV le plus rapidement possible. Selon le journaliste spécialiste du mercato, le club de la capitale ne s’opposera à un prêt de son numéro 18. L’AS Roma est bien intéressé mais n’a pas encore fait d’offre. Pour rappel, la presse italienne indiquait hier que le club entraîné par José Mourinho serait prêt à proposer un prêt avec option d’achat de 15 millions d’euros pour Wijnaldum alors que le PSG préférerait un prêt avec obligation d’achat.
[MAJ 10h30]Selon les informations de RMC Sport, le PSG et l’AS Roma sont en discussions pour Georginio Wijnaldum. « La possibilité d’un prêt est étudiée. » Mais l’opération s’annonce complexe assure le média sportif en raison du salaire de l’international néerlandais (9 millions d’euros). Une situation semblable à celle du dossier Mauro Icardi, lui convoité par Monza.
[MAJ 11h30] Selon les informations de Santi Aouna, Georginio Wijnaldum a donné son accord pour rejoindre l’AS Roma. Le PSG et le club romain discutent actuellement de la prise en charge du salaire de l’international néerlandais. Le club de la capitale aimerait que Rome prenne en charge 60% du salaire de l’ancien de Liverpool alors que le club italien espère ne pas dépasser les 40%. « Les négociations sont en cours mais tout est en bonne voie, puisque toutes les parties vont dans le même sens, avec la volonté de boucler le deal« , assure le journaliste de Foot Mercato. L’AS Roma aimerait aussi rapidement boucler une vente pour accélérer le processus pour Georginio Wijnaldum.
Paris Saint-Germain and Gini Wijnaldum have decided to part ways this summer, confirmed. Work in progress to find new club as soon as possible, PSG are prepared to loan him out in the next days or weeks. 🚨🇳🇱 #PSG
AS Roma, really interested – but no official bid yet. pic.twitter.com/x24KfanfI1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 22, 2022