Le PSG et la Roma confiants dans le dossier Wijnaldum
Face à un effectif des plus pléthoriques, le PSG s’est donné la mission de dégraisser de manière substantielle le groupe à la disposition de Christophe Galtier. En ce sens, une liste de joueurs a été établie. Certains d’entre eux ont même été mis à part du reste de l’équipe, à l’instar de Thilo Kehrer, Ander Herrera, Layvin Kurzawa ou encore Georginio Wijnaldum.
Pour ce qui est du Batave de 31 ans, la donne parait somme toute assez simple : il devrait quitter le PSG cet été. Car contrairement à certains de ses coéquipiers, celui-ci est enclin à faciliter son départ, conscient de sa saison ratée et espérant avoir plus de temps de jeu en vue du prochain Mondial. C’est ainsi que la Roma s’est manifestée dans ce dossier. Depuis plusieurs jours, les pourparlers entre les deux clubs se sont même intensifiés.
Optimisme entre toutes les parties
Et si un accord potentiel avait récemment été annoncé, pour l’heure ce ne serait pas la tendance. En effet, il resterait encore quelques points à régler pour que ce deal se fasse. Mais ce jour, Gianluca Di Marzio nous explique que ces discussions vont dans le bon sens. Ce jeudi, le PSG et le club de la Louve se seraient ainsi sensiblement rapprochés. Désormais, un véritable optimisme régnerait quant à une issue positive dans les prochains jours. Les différents échanges vont donc se poursuivre afin d’arriver à un terrain d’entente.
Pour rappel, cette transaction devrait s’établir sur les bases d’un prêt avec option d’achat. Celle-ci pourrait tourner autour des 10 millions d’euros. Dans cette opération, c’est le salaire de Georginio Wijnaldum qui pose problème et le point de discorde se concentrerait principalement sur la prise en charge de ce dernier. Paris souhaiterait que la Roma assume la totalité des émoluments du joueur, tandis que les Romains voudraient plutôt un partage équitable.