Le PSG étrille Montpellier (2-6) et renoue avec la victoire en Ligue 1

En clôture de la 26e journée de la Ligue 1, le PSG se déplaçait sur la pelouse de Montpellier. Les Parisiens voulait s’imposer après trois matches nuls consécutifs en championnat. Et les Rouge & Bleu ont réalisé un festival à la Mosson (2-6).

Avant la trêve internationale, le PSG jouait un dernier match ce dimanche soir avec le déplacement à Montpellier dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Avec les faux pas de Brest et Monaco cet après-midi, le PSG pouvait encore accentuer son avance en tête de la Ligue 1 avant de retrouver Marseille pour le deuxième classico de la saison en sortie de trêve. Pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé de titulariser Kylian Mbappé en attaque aux côtés de Bradley Barcola et Randal Kolo Muani. Pour le milieu de terrain, Manuel Ugarte retrouvait une place de titulaire aux côtés de Vitinha et de Kang-In Lee. En défense, après avoir joué 90 minutes contre Nice en Coupe de France (3-1), Nuno Mendes débutait sur le banc et laissait sa place à Lucas Hernandez. Danilo Pereira et Lucas Beraldo étaient associés en défense centrale alors qu’Achraf Hakimi commençait sur le côté droit. Gianluigi Donnarumma retrouvait une place de titulaire en Ligue 1 après avoir laissé les buts parisiens à Keylor Navas contre le Stade de Reims (2-2) le week-end dernier.

Le résumé du match

Dans un match très ouvert, le PSG a rapidement pris l’avantage. Après un corner joué à deux, Vitinha est trouvé à l’extérieur, élimine Teji Savanier et ouvre son pied pour tromper magnifiquement Dimitry Bertaud (0-1, 14′). En forme offensivement, les Rouge & Bleu ont rapidement doublé la mise sur une transition rapide. Profitant d’un beau travail de Lee Kang-In et Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé a marqué le deuxième but (0-2, 22′). Mais comme trop souvent, la défense parisienne a manqué de sérenité et le MHSC a rapidement réduit l’écart. Après une intervention manquée sur un centre, Danilo Pereira a permis à Arnaud Nordin de tromper de près Gianluigi Donnarumma (1-2, 30′). Un but qui a complètement relancé le club héraultais qui se montrait de plus en plus pressant. Et finalement juste avant la pause, le MHSC a égalisé, suite à un penalty très sévère sifflé contre Gianluigi Donnarumma. Après une nouvelle erreur de Danilo Pereira, le portier parisien a détourné la frappe de Tanguy Coulibaly mais a aussi touché le joueur en retombant. Un penalty très sévère transformé par Teji Savanier (2-2, 45’+1). Les Parisiens ont regagné les vestiaires avec ce score de parité (2-2).

Vexé par ce penalty inexistant concédé, le PSG a livré une seconde période de haut vol. En 12 minutes, les Rouge & Bleu ont complètement mis fin aux espoirs des Montpelliérains sur trois réalisations magnifiques. Sur une frappe enroulée sans élan, Kylian Mbappé a trompé avec l’aide de la transversale Dimitry Bertaud (2-3, 50′). Deux minutes plus tard, c’était au tour de Lee Kang-In de tromper le portier du MHSC d’une frappe enroulée après un échange avec Randal Kolo Muani (2-4, 52′). Puis Kylian Mbappé est allé de son triplé (2-5, 62′) après une excellente passe d’un Vitinha impressionnant à la Mosson. Le Portugais a même offert une nouvelle passe décisive à son compatriote Nuno Mendes en fin de rencontre (2-6, 89′). Un récital des Parisiens en seconde période qui leur permet de renouer avec le succès en championnat et prendre 12 points d’avance sur le Stade Brestois. Désormais, les joueurs du PSG seront concernés par la trêve internationale avant d’entamer un sprint final alléchant dans toutes les compétitions.

Fil du match

Feuille de match Montpellier / PSG

26e journée de Ligue 1 – Stade : La Mosson – Horaire : 20h45 – Diffuseur : Prime Video – Arbitre principal : Florent Batta – Arbitres assistants : Christophe Mouysset et Cédric Favre – Quatrième arbitre : Olivier Thual – VAR : Jérôme Brisard et Christian GuillardButs : Vitinha (14′), Mbappé (22′, 50′, 63′), Nordin (30′), Savanier (45’+1, sp), Lee (53′) – Cartons : Beraldo (38′), Donnarumma (45’+1), Nuno Mendes (72′).

Quitter la version mobile