Le PSG gagne de deux buts contre l’AJA… mais perd deux cadres !

Contre l’AJ Auxerre, le PSG devait se rassurer après sa défaite au Stade Vélodrome. Si les Parisiens ont goûté de nouveau à la victoire, ils ont néanmoins perdu deux de leurs cadres…

Une victoire… mais à quel prix ?! Le Paris Saint-Germain recevait l’AJA pour la 6ème journée de la Ligue 1. Après sa contre performance en terre phocéenne, le PSG voulait retrouver la tête du classement avec un succès. Au coup d’envoi, Luis Enrique décide de faire largement tourner son effectif avec la titularisation de trois titis (Zaïre-Emery, Mayulu et Mbaye) et de laisser sur le banc Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Willian Pacho, Bradley Barcola. Fabian Ruiz était lui carrément en tribunes. 

Les Parisiens démarrent parfaitement la rencontre grâce au premier but d’Ilya Zabarnyi chez les Rouge & Bleu qui reprend en première intention une merveille de passe de Vitinha. Mais quelques instants plus tard, le Portugais laisse sa place à Achraf Hakimi. La stupéfaction est totale, puisque d’apparence, il ne semble pas souffrir d’une blessure. Le milieu de terrain échange quelques mots avec le médecin du club avant de s’asseoir avec ses coéquipiers. Quelques minutes plus tard, le PSG n’est à nouveau pas épargné par les pépins physiques avec cette fois-ci Kvicha Kvaratskhelia qui est obligé de laisser sa place à la pause à Bradley Barcola. Le Géorgien semble souffrir de la cuisse gauche. En deuxième mi-temps, les centraux parisiens se mettent en avant grâce au but de Lucas Beraldo, qui reprend de la tête un magnifique centre de Senny Mayulu. 

Les hommes de Luis Enrique vont tranquillement le second acte, en ne voulant surtout pas se blesser. À noter les entrées en jeu de deux autres titis parisiens, qui ont aussi fait leur début en Ligue 1, Quentin Ndjantou, qui s’est procurée de belles situations, et Mathis Jangeal. Les deux joueurs ont respectivement 18 et 17 ans. 

Score finale, 2-0 pour le PSG qui est de retour en tête du classement… Mais pourrait perdre deux joueurs majeurs avec Vitinha et Kvara et ceci… à 4 jours d’affronter le Barça en Ligue des Champions dans une équipe déjà bien décimée par les blessures.

Fil du match

Feuille de match PSG / AJ Auxerre

6e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21h05 – Diffuseur : Ligue 1 + – Arbitre principal : Thomas Léonard – Arbitres assistants : Steven Torregrossa et Gwenaël Pasqualotti – Quatrième arbitre : Antoine Valnet – VAR : Alexandre Castro et Ludovic Rémy

Quitter la version mobile