Le PSG meilleure attaque des cinq grands championnats européens, l’efficacité de Neymar et Mbappé, la longévité de Cavani…

Le Paris Saint-Germain s’est imposé sur un score très large face à l’Étoile Rouge de Belgrade (4-1). Avec ce succès, les parisiens se sont qualifiés pour les 8es de finale de l’UEFA Champions League en finissant à la première place de son groupe, devant Liverpool et Naples.
Retour en chiffre sur cette très belle victoire.

7

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la septième fois de suite pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions en finissant à quatre reprises en tête de sa poule.

14

Kylian Mbappé a été impliqué sur 14 buts en 12 rencontres de phase de groupes de Ligue des Champions depuis son arrivée au PSG (7 buts, 7 passes décisives).

16

Neymar Jr, auteur d’un but et d’une passe décisive hier soir en Serbie, a été impliqué dans 16 buts en 13 matches de Ligue des Champions depuis son arrivée au Paris Saint-Germain (11 réalisations, 5 passes décisives).
Cette saison en C1, le brésilien est impliqué sur 7 buts (5 buts, 2 passes décisives), aucun joueur ne fait mieux (à égalité avec Edin Dzeko, Lionel Messi et… Kylian Mbappé).

50

L’uruguayen Edinson Cavani a disputé son 50e match de Ligue des Champions sous le maillot parisien. Avec son but inscrit dès la 9e minute, le « matador » consolide sa place de leader au classement des meilleurs buteurs européen du Paris Saint-Germain, avec 29 réalisations.

70

Depuis le début de l’exercice 2018 / 2019, le Paris Saint-Germain a inscrit 70 buts toutes compétitions confondues cette saison, c’est plus que toute autre équipe issue des 5 grands championnats européens (Manchester City est 2e avec 66 buts).

373

L’ouverture du score d’Edinson Cavani (9e minute) a mis fin à la série de 373 minutes sans prendre de but au Marakana en Coupe d’Europe par l’Étoile Rouge de Belgrade.

418

La dernière défaite de l’Etoile Rouge sur son terrain remontait au 19 octobre 2017, il y a 418 jours. Ce sont les Gunners d’Arsenal qui s’étaient imposés au Stade Rajko Mitić en Ligue Europa (0-1).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page