Le PSG n’a entamé aucune démarche pour l’achat du Stade de France

Depuis plusieurs semaines, Nasser al-Khelaïfi explique interview après interview que le PSG veut posséder son propre stade. Dans l’idéal, il aimerait racheter le Parc des Princes à la mairie de Paris. Mais cette dernière ne serait pas enclin à cela. Le président parisien explique que si aucun accord n’est trouvé, il pourrait changer de stade. Et dans cette possibilité, le Stade de France a été avancé.

Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, et la mairie de Paris s’interpellent depuis plusieurs semaines lors d’interviews interposées au sujet du Parc des Princes. Les propriétaires des Rouge & Bleu aimeraient racheter l’enceinte historique du club. La Mairie de Paris ne serait pas contre cette possibilité mais à ses conditions et à son prix. Un prix jugé élevé par le président du PSG. Si aucun accord n’est trouvé, Nasser al-Khelaïfi a expliqué que la possibilité de déménager dans un autre stade ou bien encore en construire un nouveau pourrait être la solution. Dans cette optique, le Stade de France a été avancé. Selon les informations de l’Equipe, « aucun contact ni démarche n’ont été entrepris » pour racheter le Stade de France.

Le stade de France estimé à 600 millions d’euros

Le quotidien sportif explique aussi que le PSG, depuis son rachat par QSI en juin 2011, a souvent été associé à l’antre construite pour la Coupe du Monde 1998. « Avec ses 80 000 places, l’enceinte répond aux ambitions de capacité des propriétaires parisiens. Sauf que dans leur esprit, il n’a jamais été question d’aller y jouer pour différentes raisons (configuration du SDF avec la piste d’athlétisme, localisation…). » Selon l’estimation réalisée par le service des Domaines, les dirigeants parisiens devraient débourser pas moins de 600 millions d’euros pour s’offrir le Stade de France, géré jusqu’en 2025 par le consortium Stade de France associant Bouygues et Vinci pour le compte de l’État. L’Equipe explique que le PSG n’est pas prêt à investir cette somme, puisqu’il y aurait aussi beaucoup de travaux pour rénover l’enceinte dionysienne, qui ferait monter la note à plus d’1 milliard d’euros.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page