Le PSG remporte le Trophée des Champions après sa victoire face à Toulouse

Ce mercredi soir, le PSG affrontait le Toulouse FC, au Parc des Princes, à l’occasion du Trophée des Champions. Et les Parisiens ont remporté le 12e Trophée des Champions de leur histoire

Le PSG pouvait parfaitement entamer son année 2024. Ce mercredi, le club de la capitale avait pour objectif de glaner le premier trophée de la saison. Opposés au Toulouse FC dans le cadre du Trophée des Champions, les Rouge & Bleu pouvaient parfaitement lancer leur seconde partie de saison. Pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé d’aligner une équipe offensive et continue à aligner Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque.

Le résumé du match

Dans un premier acte complètement dominé, le PSG a rapidement pris les devants sur une belle action collective. Servi sur le côté par une belle transversale de Vitinha, Ousmane Dembélé a offert sur un plateau l’ouverture du score à Lee Kang-In (1-0, 3′), qui n’avait plus qu’à conclure le ballon face au but. Dans la foulée, le PSG a multiplié les occasions par Bradley Barcola (30′), Achraf Hakimi (32′, 34′) et Lee Kang-In (34′). Finalement, c’est Kylian Mbappé qui a concrétisé la nette domination parisienne grâce à un bijou. Servi par Bradley Barcola, le Français a éliminé trois Toulousains avant de tromper Guillaume Restes d’une frappe soudaine (2-0, 44′). Côté TFC, seul Thijs Dallinga s’est montré dangereux mais sa frappe a été détournée sur le poteau par un Gianluigi Donnarumma (36′). Trop peu pour mettre réellement en danger une équipe parisienne séduisante.

Dans une seconde période plus compliquée, le PSG s’est procuré très peu d’occasions. Au contraire, le TFC a montré un visage plus offensif et a buté à plusieurs reprises sur un Gianluigi Donnarumma des grands soirs et auteur de plusieurs parades déterminantes face aux Toulousains (60′, 90’+2, 90’+3). Dans une seconde période plus en gestion, le club de la capitale s’est seulement montré dangereux sur un coup franc d’Achraf Hakimi, qui a touché le poteau de Guillaume Reste (55′). À noter, les premières minutes disputées par la recrue Lucas Beraldo, qui a pris la place de Milan Skriniar touché à la cheville. Un succès 2-0 qui permet au PSG de remporter le premier titre de la saison et le 12e Trophée des Champions de son histoire. Le prochain match aura lieu ce dimanche avec le 32e de finale de Coupe de France face à l’US Revel.

Fil du match

Feuille de match PSG / Toulouse FC

Trophée des Champions 2023 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 20h45 – Diffuseur : Prime Video – Arbitre principal : Hakim Ben El Hadj – Arbitres assistants : Gwenaël Pasqualotti et Julien Aube – Quatrième arbitre : Mathieu Vernice – VAR : Benoît Millot et William LavisButs : Lee (3′), Mbappé (44′) – Cartons : Vitinha (46′), L.Hernandez (77′)

Quitter la version mobile