Ligue 1 – Le PSG réussit son premier test de la saison face au LOSC

Le PSG a passé, non sans difficulté, son premier test de la saison avec une victoire importante face au LOSC (1-3) pour reprendre la place de leader de Ligue 1.

Avant la trêve internationale, le PSG disputait son premier choc de la saison avec un déplacement sur la pelouse du LOSC. En cas de succès en terre nordiste, les Rouge & Bleu pouvaient retrouver leur place de leader avant la coupure. Pour cela, Luis Enrique n’avait pas réservé de surprise dans son onze de départ avec notamment le trio du milieu de terrain – Warren Zaïre-Emery, Joao Neves et Vitinha – reconduit.

Résumé du match

Face à une adversité plus relevée, le PSG a commencé à prendre le contrôle du match mais a buté pendant plusieurs minutes sur le bloc très bas des hommes de Bruno Genesio. La première situation du match est venue d’Ousmane Dembélé, dont la frappe a directement trouvé les gants de Lucas Chevalier. (9′) En face, le LOSC a réussi à se procurer une énorme occasion mais la frappe de Bafodé Diakité a touché le poteau de Gianluigi Donnarumma, après un excellent travail d’Edon Zhegrova face à un Lucas Beraldo en difficulté dans le couloir gauche (12′). Mais, les Parisiens étaient bien présents dans leur match et ont été récompensés. Après une nouvelle provocations sur son côté droit, Ousmane Dembélé a obtenu un penalty logique suite à une faute d’Alexsandro. Dans un style à la Neymar, Vitinha a tranquillement trompé Lucas Chevalier (0-1, 31′) pour donner l’avantage au PSG. Et rapidement, les champions de France en titre ont doublé la mise grâce à leur homme en forme, Bradley Barcola. Après une remontée de balle et un échange avec Marco Asensio, le meilleur buteur parisien a fait preuve de sang froid pour tromper le portier lillois (0-2, 36′). En face, Gianluigi Donnarumma est parvenu à garder sa cage inviolée après un bel arrêt sur une frappe de Tiago Santos (41′). Les Rouge & Bleu ont logiquement regagné les vestiaires avec une avance de deux buts (0-2).

En seconde période, le PSG s’est procuré deux belles occasions par Marco Asensio (53′) et Bradley Barcola (54′) mais Lucas Chevalier est resté très vigilant face aux attaquants parisiens. Puis avec les différents changements de Luis Enrique, le rythme a baissé en intensité et les Rouge & Bleu ont été punis sur une frappe lointaine d’Edon Zhegrova (1-2, 78′), pas attaqué. Une baisse de forme qui a failli profiter aux Dogues dans la foulée mais l’égalisation de Tiago Santos a été refusé pour une position de hors-jeu (81′). Finalement, les champions de France ont scellé la victoire en fin de rencontre grâce à ses remplaçants. Sur un centre parfait de Désiré Doué, Randal Kolo Muani a trompé Lucas Chevalier d’une tête imparable (1-3, 90’+2). Un succès sur le score de 1-3 qui permet au PSG de retrouver sa place de leader avant cette première trêve internationale de la saison. Prochain match face au Stade Brestois – au Parc des Princes – le 14 septembre prochain.

Fil du match

Feuille de match LOSC / PSG

3ème journée de Ligue 1 – Stade : Décathlon Arena – Horaire : 20h45 – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal : Benoît Bastien – Arbitres assistants : Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu – Quatrième arbitre : Ahmed Taleb – VAR : Bastien Dechepy et Stéphane BréButs : Vitinha (32′, sp), Barcola (36′), Zhegrova (78′), Kolo Muani (90’+2) Cartons : Beraldo (24′), Alexsandro (31′), Mukau (47′), Donnarumma (84′) Diakité (90’+1)

Quitter la version mobile